togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Présidentielle au Libéria : les partis politiques signent un accord de paix avant l’élection

Présidentielle Au Libéria : Les Partis Politiques Signent Un Accord De Paix Avant L’élection

Au Libéria, les préparatifs pour la présidentielle vont bon train. Les partis politiques du pays ont signé un accord de paix, mardi, dans le but de prévenir les violences avant et post-électorales.

Ledit accord a été signé par 26 partis libériens environs. Cela, afin qu’aucune perturbation majeure ne jonche les élections programmées en octobre 2023. Le président George Weah a fait savoir que l’engouement au niveau des signataires, prouvent « l’engagement du pays envers la stabilité nationale lors des élections ».

« L’histoire nous a appris que le risque pour les pays sortant d’un conflit de retomber dans la guerre est extrêmement élevé. À tous points de vue, le Libéria est donc une réussite post-conflit », a affirmé Weah.

La signature a été présidée par des représentants de l’Union africaine, de l’Union européenne ainsi que plusieurs diplomates.

Selon l’accord qui vise à maintenir la paix et la stabilité, les partisans signataires pourront aussi « recourir à des moyens constitutionnels s’ils ne sont pas satisfaits du processus électoral et des résultats ».