Qu’est-ce que l’Hyperloop ?

Hyperloop est une nouvelle forme de transport terrestre, qui est actuellement développée par de nombreuses entreprises. Il peut voir des passagers voyager à des vitesses dépassant les 1 127 kilomètres par heure dans une gondole flottante qui fonctionne dans des tuyaux géants à basse pression au-dessus ou en dessous du sol.

C'est quoi l'Hyperloop

C’est d’abord l’entrepreneur Elon Musk qui a véritablement ravivé l’intérêt pour le concept dans l’article “Hyperloop Alpha” publié en août 2013, qui expliquait le fonctionnement du système moderne et son coût. Cette idée existe depuis les années 1800 et a été décrite dans la scène finale du film “Black Panther”, la bataille finale entre Techara et son cousin.

C'est quoi l'Hyperloop

 

Qu’est-ce qui rend Hyperloop différent ?

C'est quoi l'Hyperloop

Il existe deux différences majeures entre Hyperloop et le métro traditionnel. Premièrement, la nacelle transportant des passagers se déplace dans un tuyau ou un tunnel, et la majeure partie de l’air a été évacuée du tuyau ou du tunnel pour réduire la friction. Cela devrait permettre à la nacelle de voyager à 750 miles par heure.

 

Deuxièmement, au lieu d’utiliser des roues comme des trains ou des tramways, la nacelle est conçue pour flotter sur un ski à air, en utilisant la même idée de base qu’une table de hockey sur air, ou en utilisant la lévitation magnétique pour réduire la friction.

 

Quels sont les avantages d’Hyperloop ?

C'est quoi l'Hyperloop

Les partisans pensent que Hyperloop peut être moins cher et plus rapide que les voyages en train ou en voiture, et moins cher et moins polluant que les voyages en avion. Ils affirment que par rapport aux trains à grande vitesse traditionnels, il est plus rapide et moins cher à construire. Par conséquent, l’Hyperloop peut être utilisé pour soulager la pression des routes encombrées, favoriser les déplacements entre les villes et peut générer des avantages économiques importants.

 

Quand les premiers Hyperloops seront-ils disponibles ?

C'est quoi l'Hyperloop

De nombreuses entreprises différentes travaillent dur pour transformer cette idée en un système commercial puissant.

 

Bien que le concept de base existe depuis de nombreuses années, la technologie Hyperloop est toujours en cours de développement. À l’heure actuelle, le premier Hyperloop pourrait être mis en service en 2020, mais la plupart des services devraient l’être plus tard, car les tests de la technologie n’en sont qu’à leurs débuts.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:

Laisser votre commentaire