...

Les produits Apple attendus en 2023


Video player

Chaque année, Apple profite de ses différents keynotes – du nom de ses grandes présentations à la presse spécialisée et aux internautes – pour mettre en avant les produits qui garniront le dense catalogue de la firme américaine. Entre les sorties de Mac, d’iPhone, d’iPad et même maintenant d’Apple Watch, il n’y a pas toujours la place pour de nouveaux produits définis comme innovants par la firme elle-même.

2023 devrait déroger à cela, au plus grand plaisir des amateurs de la marque. Avec une grande nouveauté et des modifications sur les périphériques phares, la prochaine année s’annonce possiblement rythmée pour Apple. 

Entre rumeurs et annonces déjà à moitié avouées, quels seront les produits Apple qui devraient voir le jour en 2023 ?

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Les produits Apple attendus en 2023

<< Photo par Pexels, CC0

Casque de réalité virtuelle 

Il s’agit de la grande nouveauté attendue depuis de nombreux mois et même, sous-entendue par Apple lors de la présentation des derniers iPhone, en septembre dernier. Au sein d’un marché en pleine expansion, la firme de Cupertino devrait elle aussi apporter sa pierre à l’édifice et tenter de concurrencer les autres mastodontes déjà présents sur ce marché.

Ce produit sera logiquement la tête d’affiche d’Apple en 2023, que l’on pourra à coup sûr considérer comme une année charnière. Il faut dire que la réalité virtuelle est aujourd’hui un pan majeur dans le monde du divertissement avec des évolutions permanentes et des habitudes prises en ce sens par les joueurs ou amateurs des nouvelles technologies de manière générale.

Les prochains mois seront à n’en pas douter ceux de la réalité virtuelle et augmentée, à l’instar de ce que l’on voit d’ores et déjà sur la plateforme Twitch, allègrement considérable comme précurseur dans ces mêmes évolutions. Réputée pour intégrer de nombreuses plateformes avec lesquelles on peut lier son compte, Twitch est une référence absolue et actuellement, l’une des plateformes Internet recevant le plus de visites chaque jour. Son intérêt pour la réalité augmentée prouve ainsi, l’enjeu représenté ici !

Mac Pro 

Après une année faste, les dernières semaines de 2022 pourraient être plus calmes du côté d’Apple. La raison ? Les résultats résolument positifs et les grandes annonces attendues pour 2023. Le Mac Pro, longtemps attendu en 2022, devrait donc voir le jour en 2023 dans sa nouvelle version.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Les produits Apple attendus en 2023

 

<< Photo par Pexels, CC0

S’il faut prendre en compte la pénurie de matières premières dans cette explication, le prochain Mac Pro sera à n’en pas douter un nouveau bijou de technologie à la hauteur de ce qu’Apple fabrique avec cette tour centrale depuis plusieurs décennies. Pensé pour les professionnels, le Mac Pro risque d’en charmer encore plus d’un malgré un prix probablement une fois de plus, astronomique.

Selon toute vraisemblance, il sera présenté lors de la prochaine conférence développeurs.

HomePod 

Oublié des ventes depuis novembre 2021, le HomePod n’avait pas été une grande réussite outre-Atlantique, notamment face à ses concurrents Google Home et Alexa de chez Amazon.

Ce ne sont que des rumeurs, mais un nouvel HomePod pourrait voir le jour, cette fois-ci avec un écran d’iPad intégré. L’idée serait de proposer une station d’accueil et un contrôleur à disposer au sein de son domicile avec de ce fait, des fonctionnalités plus importantes qu’un simple assistant vocal.

MacBook Air 

Et si le prochain MacBook Air était plus grand ? Attendu au printemps prochain, le nouveau MacBook Air pourrait passer sur une taille de 15 pouces, contre 13 actuellement. De quoi annihiler et faire oublier cette dernière version ?

S’il ne s’agit là que de rumeurs, Apple arrive à un tournant sur sa gamme d’ordinateurs portables. Il sera donc intéressant d’observer l’évolution des MacBook Air et même, de la gamme Pro dans les prochains mois.

iPad Pro 

L’iPad Pro n’a pas évolué au niveau de sa taille depuis 2015. Décidément, ces problèmes de mensuration semblent être au cœur des projets Apple en 2023 et le prochain iPad devrait s’agrandir sous son format pro afin de proposer un écran et une maniabilité plus importants à ceux qui le souhaitent.

 

→ A LIRE AUSSI : 03 meilleurs logiciels audio pour enregistrer, éditer et mixer

→ A LIRE AUSSI : Instagram : Comment rechercher vos lieux préférés sur le réseau social ?

→ A LIRE AUSSI : Boutique en ligne : 5 façons d’attirer le trafic

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire