Apple dévoile un iPhone puissant à bas prix


Video player

Apple a annoncé un nouvel smartphone moins cher qui sera aussi puissant que le dernier iPhone 13 pour de nombreuses applications, mais à un peu plus de la moitié du prix. L’annonce a été faite lors d’un lancement de produit exclusivement en ligne ce mardi 08 mars dans la nuit.

La nouvelle version de son smartphone, appelée iPhone SE, fonctionnera sur les derniers réseaux téléphoniques 5G et utilisera le même processeur « A15 Bionic » que l’iPhone 13. Mais il coûtera 719 dollars en Australie (432 000 F CFA) lorsqu’il sortira le 18 mars, contre 1349 dollars pour l’iPhone 13 le moins cher.

Pour cette somme, les acheteurs bénéficieront d’un écran plus petit (4,7 pouces, contre 6,1 pouces sur l’iPhone 13) et de moins d’appareils photo (il n’y en a qu’un seul à l’arrière, contre deux sur l’iPhone 13 le moins cher et trois sur les modèles encore plus chers). Mais tout fonctionnera plus ou moins de la même manière sur le modèle le moins cher, a déclaré Tim Cook, PDG d’Apple.

Une grande partie du travail de l’appareil photo d’un téléphone est de toute façon effectuée dans le logiciel, ont souligné les responsables d’Apple. Étant donné que l’iPhone SE utilise le même système d’exploitation (iOS 15) et la même puce que les modèles plus chers de l’iPhone 13, les photos devraient avoir le même aspect, ont-ils déclaré.

Outre l’iPhone SE, Apple a annoncé une version de l’iPad Air fonctionnant avec le M1, et une version suralimentée du Mac mini, appelée Mac Studio. Ce dernier fonctionne avec une nouvelle puce à double barillet, appelée M1 Ultra, qui est suffisamment rapide pour permettre aux clients les plus exigeants d’Apple d’abandonner les puces Intel haut de gamme et de passer au M1.

Apple a également annoncé la sortie d’un nouvel écran, appelé Studio Display. Il est doté d’un système intégré de son et de caméra qui permettra aux ordinateurs Apple tels que le Mac Studio et le mini de fonctionner à peu près comme l’ordinateur tout-en-un d’Apple, l’iMac.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Apple dévoile un iPhone puissant à bas prix Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , , ,

Laisser votre commentaire