Les jeux vidéo inondent le monde : les types de jeux les plus populaires au cours des 5 dernières années

Depuis leur première apparition jusqu’à ce jour, les jeux vidéo sont sans doute un fait social massif. Ils sont devenus l’un des divertissements préférés des jeunes et génèrent des chiffres d’affaires colossaux chaque année. Vous êtes fan de jeux vidéo et vous recherchez un nouveau type pour vous divertir ? Un peu comme dans un casino en ligne suisse,vous pouvez tenter de vous amuser avec les plus populaires du moment. Si vous ne les connaissez pas, voici le top 5 des jeux les plus populaires au cours des 5 dernières années.

 

Fornite

C’est l’un des jeux vidéo les plus joués au cours de ces 5 dernières années. La particularité de ce jeu réside dans le fait qu’il allie à la fois des tirs et une construction de base. Il se déroule dans un univers où les personnages doivent se défendre contre des attaques de zombies. Gratuit à télécharger, mais souvent soumis à des options payantes, Fornite peut se jouer en ligne sur consoles, PC, MAC et sur les plateformes. Grâce à cette dernière, vous pouvez disposer de tous ses services comme par exemple sur un smartphone, Android, IOS, iPhone et bien d’autres.

À lire aussi :
Voici les 10 chansons africaines les plus populaires en 2020

 

Le principal succès du jeu vidéo Fornite, c’est le lancement de son application mobile sur IOS depuis 2018. À peine sortis, les joueurs ont dépensé une vingtaine de millions de dollars. Ce qui lui a donné une place importante dans le classement des meilleurs jeux vidéo les plus téléchargés, notamment en France à la suite de son lancement. Pareil pour les USA.

League of Legends

Facile à installer, le jeu vidéo League of Legends démontre sa popularité par sa gratuité qui ne conditionne personne à le télécharger pour l’avoir. Facile à installer, il ne demande aucun matériel particulier pour se jouer. Et désormais, il est aussi disponible sur mobile.

En effet, le mode du jeu consiste à affronter en temps réel deux équipes constituées de 5 joueurs dans une partie d’une demi-heure environ. Chacun des 10 gamers présents dans le jeu est amené à contrôler un personnage parmi les 150 qui leur sont proposés. Ils sont plus connus sous le nom de Champions et disposent des compétences, ainsi que des stratégies de jeu propres à eux. Ces derniers gagnent en puissance en amassant des points d’expérience et en achetant des objets, ayant pour but de battre l’adversaire. L’objectif du jeu consiste à détruire le Nexus, l’ennemi. Il s’agit ici d’une large structure située au centre de toute base.

À lire aussi :
Voyages : voici les 8 destinations les plus populaires en 2022

Crossfire

Disponible depuis 2017, Crossfire est resté durant ces 5 années l’un des jeux vidéo les plus joués au monde. Ce divertissement coréen ultra populaire en Asie, a pu conquérir un grand nombre de joueurs en occident. Bref, c’est cette popularité qui lui a permis de toucher près de 650 millions de joueurs. Et très bientôt, ce dernier sera disponible sur Xbox.

En effet, le principe du jeu vidéo Crossfire oppose deux équipes adverses. L’équipe attaquante est celle qui tente de poser une bombe tandis que l’autre (équipe de défense) est celle qui s’occupe de les arrêter. Tous les joueurs dans cette partie de jeu disposent d’armes.

Roblox

Encore un autre jeu vidéo qui ne cesse de surprendre ses adeptes grâce à sa disponibilité en mode gratuit. Il s’agit d’un divertissement qui a pour but de construire un gameplay de sorte à ce qu’il attire de nombreux joueurs. Dans cette catégorie, on y retrouve notamment de nombreux jeux populaires et chaque gamer à le libre choix de jouer à sa manière et de partager sa création avec les autres.

À lire aussi :
Voyages : voici les 8 destinations les plus populaires en 2022

Comme jeu vidéo populaire qu’on retrouve au sein de Roblox, nous avons : Break In, MeepCity, Brookhaven, Adopt Me!, Natural Disaster Survival et plusieurs autres. Les utilisateurs de ce jeu ont la possibilité de jouer sur un ordinateur, une tablette et un Xbox One.

GTA 5

C’est également un leader dans le monde du jeu vidéo. Depuis sa sortie, il n’a pas manqué de satisfaire ses passionnés, car il a touché en général trois générations de consoles et aussi des PC. Une fonctionnalité qui a boosté son gameplay.

Son jeu est basé sur trois protagonistes : un braqueur de banque, un trafiquant de drogue et un gangster. Ces derniers effectuent des braquages en prenant part aux affaires de puissants criminels. Le mode de jeux permet aux joueurs de visiter librement la campagne de San Andreas et la cité des anges encore connu sous le nom de Santo Monica et la ville de fiction Los Santos.

 

Alors, bien évidemment, il y en a des divertissements qui ont marqué l’industrie du jeu vidéo au fil de ces 5 dernières années. Tous sont aussi divertissants qu’on le souhaite et vous permettent de vous immerger dans des ambiances diverses.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆