L’administration Biden élabore un plan pour exiger que presque tous les visiteurs étrangers aux États-Unis soient entièrement vaccinés contre le COVID-19. C’est ce qu’a déclaré mercredi à Reuters un responsable de la Maison Blanche.
La Maison Blanche veut rouvrir les voyages, ce qui stimulerait les affaires pour les compagnies aériennes et l’industrie du tourisme. Mais la levée des restrictions n’est pas à l’ordre du jour à cause de l’augmentation du nombre de cas COVID-19 et de la variante hautement transmissible du COVID-19 Delta.
Des groupes de travail réfléchisse sur « une approche progressive qui, au fil du temps, signifiera, à quelques exceptions près, que les ressortissants étrangers voyageant vers le Les États-Unis (de tous les pays) doivent être complètement vaccinés. »
Les commentaires du responsable ont été le signal le plus fort à ce jour que la Maison Blanche voit un moyen de lever ces restrictions.
La Maison Blanche a eu des discussions avec les compagnies aériennes et d’autres sur la façon dont elle mettrait en œuvre une politique exigeant des vaccins pour les visiteurs étrangers. L’administration doit également répondre à d’autres questions, notamment l’acceptation des vaccins que certains pays utilisent mais qui n’ont pas encore été autorisés par les régulateurs américains.
La semaine dernière, Reuters a rapporté que la Maison Blanche discutait de la possibilité de rendre obligatoires les vaccins COVID-19 pour les visiteurs internationaux. Les sources ont déclaré à l’époque qu’aucune décision n’avait été prise.