Actualités

L’enseigne française Auchan va t-elle quitter le Sénégal ?

Auchan
Auchan

Théâtre de violences inédites depuis quelques jours, le Sénégal s’enfonce un peu plus dans la crise. Les émeutes se multiplient et les manifestants ne ciblent plus que des symboles nationaux. Auchan, une grande enseigne française vient d’en faire les frais.

Un grand magasin de la chaîne de supermarchés à en effet été décimée en plein centre de Dakar par des manifestants révoltés. Les images de l’édifice détruit fait le tour d’internet faisant croire à une scène d’apocalypse. Cette démolition n’est pas anodine car la France est pointée du doigt dans cette crise comme à chaque trouble socio-politique en Afrique subsaharienne.

À lire aussi :   Sénégal: l’armée bombarde les bases rebelles

L’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko pour une affaire de moeurs a mis les feux aux poudres mais les évènements récents dépassent le cadre initial.
Le gouvernement sénégalais est sur la sellette et les manifestants soupçonnent des soutiens français à Macky Sall. Le président français Emmanuel Macron est quant à lui resté silencieux sur la situation à ce jour.

Quant à Auchan, les bruits de couloir disent que la franchise aimerait faire ses bagages ainsi que plusieurs autres marques françaises installées dans le pays. Le Sénégal qui devenait peu à peu un hub économique idéal dans la région est entrain de perdre la confiance des investisseurs. Ce qui rend un peu plus la position du président sénégalais fragile.

À lire aussi :   Sénégal : Le nouvel avion du Président Macky Sall pose problème

 

 

L'Enseigne Française Auchan Va T-Elle Quitter Le Sénégal ? L'Enseigne Française Auchan Va T-Elle Quitter Le Sénégal ? L'Enseigne Française Auchan Va T-Elle Quitter Le Sénégal ? L'Enseigne Française Auchan Va T-Elle Quitter Le Sénégal ? L'Enseigne Française Auchan Va T-Elle Quitter Le Sénégal ?

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire