Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Le PSG se rapproche de plus en plus de Zidane

Le PSG est à la recherche d’un acolyte pour son nouveau projet. Sans encore rien communiquer à Pochettino et en attendant d’officialiser l’arrivée de Luis Campos comme conseiller, comme c’est le cas au Celta, le nom de Zinedine Zidane est de nouveau évoqué. Même Macron, tantôt président de la République française, tantôt idéologue d’un club de la capitale qatarie, a une fois de plus montré son opinion. D’abord avec Mbappé et maintenant avec Zidane et sa possible présence sur le banc du PSG.

Le pari sur l’ancien entraîneur du Real Madrid est décidé et la proposition est capable de faire bouger Zidane de son refuge madrilène et de son ambition affichée de diriger un jour l’équipe nationale française. Il y a plusieurs mois, la possibilité que ZZ devienne le successeur de Pochettino a été évoquée, mais l’Argentin est resté jusqu’à la fin de la saison, façonnant une équipe qui appartient à un club compliqué à gérer.

Approvisionnement et autonomie

Lire aussi : PSG : Macron courtise Zidane en faveur du club

L’arrivée probable de Zidane n’a rien à voir avec la continuité de Mbappé, du moins personnellement. L’offre financière et la possibilité de gérer un projet de champion avec autonomie sont les facteurs qui pourraient amener le triple vainqueur de la Ligue des champions à dire oui à un projet à définir. Les autres options qui se sont présentées n’ont pas séduit le Qatar, ce qui est arrivé avec Zidane.

Les fois où le nom de l’ancien Ballon d’Or a été lié au PSG, ses origines marseillaises et son passé madrilène ont été mentionnés comme des obstacles à son arrivée. La première est une question de temps. Ni plus, ni moins. Quant au Real Madrid, il faut dire que les relations avec le club sont actuellement froides, pour ne pas dire glaciales.

L’éloignement du Real Madrid et de Zidane

Lire aussi : Zinedine Zidane : La star a pris sa première photo avec sa petite fille (PHOTOS)

Le départ il y a un an, la lettre d’adieu qui a suivi et le silence pendant tout ce temps, ont placé la relation Real Madrid-Zidane à un point étrange, mais vrai, d’éloignement. Le Français a célébré sur ses comptes de médias sociaux après la victoire à Paris, mais cela n’a pas duré plus longtemps. En fait, au cours de la saison, il n’y a eu aucun contact ou réponse de Zidane aux messages reçus, y compris certains d’Ancelotti, avec qui il a partagé le banc de touche.

Les supporters madrilènes peuvent être blessés que le PSG soit devenu le grand ennemi du Real Madrid, mais Zidane est un professionnel qui voit le club parisien comme une bonne option pour étoffer son palmarès. Le triple vainqueur de la Ligue des champions en tant qu’entraîneur n’a pas été un sujet de discorde entre les deux clubs. C’est une guerre qui n’est pas la sienne et l’éloignement avec les dirigeants actuels  » facilite  » le rapprochement.

Il y a quelques années, Zidane est devenu un ambassadeur de la candidature du Qatar à la Coupe du monde. Pour l’instant, il n’a pas d’autres liens que des apparitions promotionnelles occasionnelles. Adidas reste son principal sponsor.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *