En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le président des Émirats arabes unis Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan meurt à l’âge de 73 ans



Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, est décédé, a rapporté l’agence de presse d’État émiratie WAM. Il avait 73 ans. Il luttait contre la maladie depuis plusieurs années. Il est né en 1948 dans l’oasis intérieure d’al-Ain, près de la frontière avec le Sultanat d’Oman, et porte le nom de son arrière-grand-père, Cheikh Khalifa bin Shakhbout.

Le ministère des Affaires présidentielles a annoncé qu’il y aura 40 jours de deuil officiel avec des drapeaux en berne et trois jours de fermeture des ministères. Il en sera de même pour toutes les entités officielles aux niveaux fédéral et local ainsi que dans le secteur privé. Il avait rarement été vu en public depuis qu’il a subi un accident vasculaire cérébral en 2014, son frère, le prince héritier d’Abu Dhabi Mohammed bin Zayed , considéré comme le dirigeant des grandes décisions de politique étrangère, telles que l’adhésion à une guerre dirigée par l’Arabie saoudite à déclaré sur Twitter « Les Émirats arabes unis ont perdu leur fils …  »

Cheikh Khalifa est arrivé au pouvoir en 2004 dans l’émirat le plus riche d’Abu Dhabi et est devenu le chef de l’État. Il devrait être remplacé en tant que dirigeant d’Abu Dhabi par le prince héritier Cheikh Mohammed. En 2003, il a appelé à la création d’une nouvelle compagnie aérienne, Etihad Airways, qui est en concurrence avec le transporteur prospère et beaucoup plus grand de Dubaï, Emirates Air. Il a également contribué à renforcer le profil régional des Émirats arabes unis avec des missions de secours au Pakistan après des inondations dévastatrices et en envoyant des avions de guerre à la mission dirigée par l’OTAN contre le règne de Mouammar Kadhafi en Libye en 2011.

On pensait qu’il était l’un des dirigeants les plus riches du monde avec une fortune personnelle estimée par le magazine Forbes en 2008 à 19 milliards de dollars. Il est connu pour avoir eu huit enfants dont deux fils et six filles avec sa première femme, Sheikha Shamsa bint Suhail Al Mazrouei. Il laisse également dans le deuil plusieurs petits-enfants.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !