Rwanda: Le Paris Saint-Germain inaugure sa première école de football au Rwanda


Video player

Le Paris Saint-Germain a ouvert samedi 27 novembre sa première école de football dans le district d’Huye, dans le sud du Rwanda.

Cette inauguration s’inscrit dans la politique du club français d’étendre son rayonnement mondial.

Au total, 172 filles et garçons âgés de 6 à 14 ans concourront dans la « PSG Academy d’Huye stadium ». Le club français a ouvert son école samedi 27 novembre, accompagné de son ancien capitaine Rai.

La mission de l’académie est de « de développer le football rwandais à travers la formation de ces jeunes talents ». Avant que cette académie ne s’ouvre sur un vaste territoire, 15 autres « académies » ont été ouvertes dans 15 pays/régions, réunissant 22 000 jeunes joueurs de quatre continents.

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Rwanda: Le Paris Saint-Germain inaugure sa première école de football au Rwanda

Partenariat gagnant-gagnant

En juin de l’année dernière, le club français a annoncé qu’il recherchait 200 meilleurs joueurs de la région de Huye dans la province méridionale du Rwanda, à partir de septembre 2021 pour la première mise à niveau.

« Ces enfants auront l’opportunité de s’entraîner, toute la saison, dans un stade de première division rwandaise, sous la supervision de coachs formés à la méthodologie du club de la capitale » peut-on lire sur le portail du PSG.

Selon des sources proches du ministère des Sports du Rwanda, l’achèvement de cette école de football a également été réalisé après l’accord signé entre le Paris Saint-Germain et Kigali en décembre 2019.

L’accord stipule que le Rwanda paiera aux clubs français environ 8 à 10 millions de dollars par an. En retour, le propriétaire de ” Parc des Princes ” fera la promotion du pays d’Afrique de l’Est dans la compétition.

Il s’agit entre autres d’un problème qui met en lumière le pays des mille montagnes en apparaissant « Visit Rwanda » sur un panneau d’affichage au Parc des Princes, plusieurs fois par match ; entraînement des équipes masculines et maillots d’échauffement avec le même logo imprimé.

L’équipement de jeu de l’équipe féminine du PSG portera également le même slogan, et les spectateurs recevront du café et du thé rwandais à la buvette.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire