En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le pape François conclut sa visite à Malte par un appel à la compassion envers les réfugiés



 

Le pape François a conclu dimanche une visite de deux jours sur l’île de Malte par une visite dans un refuge abritant une cinquantaine de migrants.

Le refuge est géré par des bénévoles et offre des services médicaux et éducatifs. Au cours de la visite, le pape François a appelé l’Europe à faire preuve de compassion envers les réfugiés potentiels qui traversent la mer Méditerranée depuis la Libye.

« Le naufrage est quelque chose que des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants ont vécu en Méditerranée ces dernières années. Malheureusement, pour beaucoup d’entre eux, cela s’est terminé en tragédie. Prions pour nos frères qui ont trouvé la mort dans notre mer Méditerranée « , a lancé François.
Le pape a également exprimé sa gratitude pour l’accueil que l’Europe a réservé aux réfugiés ukrainiens fuyant l’invasion russe.
Le voyage à Malte a été particulièrement éprouvant pour le pontife de 85 ans, qui souffre d’une entorse chronique au ligament du genou droit.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !