Liga : Karim Benzema surclasse Messi et Ronaldo

 

Le Real Madrid s’est imposé 6-1 face à une équipe de Majorque affaiblie qui a souffert pendant les 90 minutes du siège mené par les Blancos à domicile. Avec un Marco Asensio en pleine forme, la vedette a été prise par Karim Benzema dont les chiffres jusqu’ici en LaLiga dépassent les meilleures performances de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi lors des six premiers matchs du tournoi.

 

Le Français s’est signalé par un nouveau doublé qui fait de lui le meilleur buteur du tournoi avec 8 buts. Benzema vit son moment le plus important dans une équipe qui, après une saison à oublier, commence à retrouver une certaine sérénité sous la direction de Carlo Ancelotti. Les 21 buts marqués en six matchs par les Merengues n’ont pas été vus depuis 1987 au Santiago Bernabeu.

À lire aussi :
Messi au PSG, Sergio Agüero voudrait déjà quitter le Barça

Le fait que Benzema soit entré dans les livres d’histoire de LaLiga devant des joueurs comme Cristiano Ronaldo et Lionel Messi est que personne n’a été impliqué dans plus de buts que le Français au début du tournoi. En plus de ses 8 buts, il a délivré 7 passes décisives, ce qui fait de lui le générateur direct de 15 buts.

« Il se débrouille très bien. Il a marqué huit buts, mais il joue très bien en plus. Il ralentit, il joue bien, il ne fait pas que marquer des buts. Le jour où il sera fatigué, nous ferons entrer Jovic, qui pour moi se débrouille très bien. Le peu qu’il joue, il le fait bien. Il était important à Valence. Quand Karim aura besoin de se reposer, il jouera », a déclaré Ancelotti en conférence de presse au sujet de son élève.

À lire aussi :
Booba : la réaction du rappeur à l'arrivée de Messi au PSG

15 buts en six matchs pour Karim Benzema, dont les débuts en LaLiga ont déjà dépassé ceux de Lionel Messi et de CR7, lorsque tous deux s’éclataient tous les week-ends en Espagne.

Avec Eurosport

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire