En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le ghanéen Asamoah Gyan soutient la candidature de Drogba



Les informations sur la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) viennent d’atterrir au Ghana. Depuis le pays de Nana Akufo-Addo, la légende du football Asamoah Gyan apporte son soutien à Didier Drogba.

La commission électorale de la FIF a rejeté jeudi 27 août 2020 la candidature de l’ancien attaquant à la présidence de la fédération. Selon elle, Drogba ne remplissait pas les conditions d’éligibilité, n’ayant pas rassemblé les parrainages suffisants pour présenter une candidature.

L’invalidation  de la candidature  de l’ex attaquant de Chelsea par la Commission électorale a fait réagir beaucoup de personnes. Pour sécher les larmes aux yeux de la star ivoirienne, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale du Ghana, Asamoah Gyan, a adressé un message de soutien à son compatriote africain.

Lire aussi : Le père de Drogba prévient : « Il va se retirer si la Côte d’Ivoire refuse de… »

Sur son compte Twitter, l’international ghanéen milite pour la victoire de Didier. « Les légendes du football méritent une place dans l’administration. Drogba a tout vu avec l’équipe nationale et les clubs. Je suis pour sa transition vers l’administration et soutient sa candidature », a écrit la légende ghanéenne.

Pour rappel, les élections devraient se dérouler le 5 septembre 2020 mais la Fédération internationale de football (FIFA) a suspendu le processus électoral en cours au sein de la Fédération ivoirienne de football. « Nous vous invitons à suspendre toute action relative au processus électoral jusqu’à nouvel ordre », écrit la Fifa dans une lettre datée du 27 août et adressée au directeur exécutif de la FIF.

Selon la FIFA, le comité d’urgence mis en place par le bureau exécutif de la FIF, n’a pas compétence pour suspendre le processus électoral et l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire n’est pas nécessaire. Elle l’a fait savoir dans un courrier adressé à Sam Etiassé, directeur exécutif de la FIF, vendredi 21 août.

C’est la deuxième intervention de la FIFA en moins d’une semaine.

Lire aussi : Découvrez les 10 footballeurs les plus riches d’Afrique, les places d’Eto’o Drogba, Salah et Sadio Mané révélées

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !