En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le chef de l’ONU salue le cessez-le-feu à Gaza



Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, s’est félicité dimanche de l’annonce d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza entre Israël et le groupe palestinien Jihad islamique.
António Guterres a également félicité l’Égypte pour ses efforts menés en étroite coordination avec l’ONU pour aider à rétablir le calme, a indiqué son bureau dans un communiqué.
Il a également présenté ses condoléances aux victimes de la violence et à leurs proches.
« Il est profondément attristé par les morts et les blessés, dont des enfants, des frappes aériennes à Gaza et les tirs aveugles de roquettes vers Israël depuis les centres de population de Gaza par le Jihad islamique palestinien et d’autres groupes militants », a-t-il ajouté.
Appelant toutes les parties à respecter le cessez-le-feu, António Guterres a réaffirmé l’engagement de l’ONU à parvenir à une solution à deux États basée sur les résolutions pertinentes des Nations Unies.
Un cessez-le-feu négocié par l’Égypte dans la bande de Gaza entre Israël et le Jihad islamique est entré en vigueur dimanche soir à 23h30 heure locale (20h30 GMT).
L’accord de cessez-le-feu est intervenu après trois jours de frappes aériennes israéliennes sur Gaza qui ont fait au moins 44 morts palestiniens et plus de 360 autres blessés, selon le ministère palestinien de la Santé.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !