...

Le chef de l’ONU salue le cessez-le-feu à Gaza


Video player

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, s’est félicité dimanche de l’annonce d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza entre Israël et le groupe palestinien Jihad islamique.
António Guterres a également félicité l’Égypte pour ses efforts menés en étroite coordination avec l’ONU pour aider à rétablir le calme, a indiqué son bureau dans un communiqué.
Il a également présenté ses condoléances aux victimes de la violence et à leurs proches.
« Il est profondément attristé par les morts et les blessés, dont des enfants, des frappes aériennes à Gaza et les tirs aveugles de roquettes vers Israël depuis les centres de population de Gaza par le Jihad islamique palestinien et d’autres groupes militants », a-t-il ajouté.
Appelant toutes les parties à respecter le cessez-le-feu, António Guterres a réaffirmé l’engagement de l’ONU à parvenir à une solution à deux États basée sur les résolutions pertinentes des Nations Unies.
Un cessez-le-feu négocié par l’Égypte dans la bande de Gaza entre Israël et le Jihad islamique est entré en vigueur dimanche soir à 23h30 heure locale (20h30 GMT).
L’accord de cessez-le-feu est intervenu après trois jours de frappes aériennes israéliennes sur Gaza qui ont fait au moins 44 morts palestiniens et plus de 360 autres blessés, selon le ministère palestinien de la Santé.

→ A LIRE AUSSI : La Suisse salue l’arrivée d’un navire céréalier en Turquie

→ A LIRE AUSSI : La Banque mondiale annonce un financement supplémentaire de 4,5 milliards de dollars pour l’Ukraine

→ A LIRE AUSSI : Real Madrid perd Isco

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire