LDC: Résultat de la 1ère journée de la phase de poules


Video player

Voici tous les résultats des matchs de ce mardi soir qui comptent pour la première journée de la phase de groupes de la LDC.

Avec tous les yeux rivés sur les matchs de gala du Parc des Princes, du Paris Saint-Germain et de la Juventus, plusieurs dirigeants européens sont montés sur scène de tous les coins du continent. Les champions de la finale, le Real Madrid et Manchester City, ont voulu envoyer un message fort à leurs rivaux. Contrairement au Celtic Glasgow et au Sevilla FC, ces deux Scarecrows n’ont pas raté leurs débuts.

LDC, Le Real frappe fort… mais perd Benzema

Dans le but de défendre son titre et de les tenter dans le jeu par la même occasion, le Real Madrid de Carlo Ancelotti a signé une victoire assez nette sur la pelouse du Celtic (3-0). Dans l’ambiance endiablée du public écossais, les coéquipiers de Karim Benzema ont repéré des erreurs en seconde période de Vinicius (56′), Modric (56′) et Hazard (77′). La seule goutte d’amertume – et last but not least, la blessure de l’attaquant français qui a dû lui faire de la place en raison d’ un choc au genou concerne le directeur technique merengue. Le Real, quant à lui, menait le groupe avec le Shakhtar Donetsk et a en même temps remporté une victoire souveraine et surprenante (4:1) sur le terrain de Leipzig.

LDC, City et Haaland déroulent

Pour Manchester City, le début est idyllique. L’équipe, dirigée par Pep Guardiola, a toujours été sûre du circuit collectif et à Séville, il a gagné 4-0, encore une fois un excellent résultat. Une victoire de Dobrete d’ Erling Haaland (20e, 67e) était inévitable. Les Bleus, dans toutes les compétitions. Foden (59e) et Ruben Dias (90e+1) ont terminé la partie. City est dans le groupe où les champions d’Angleterre sont les légitimes favoris, devant le Borussia Dortmund, vainqueur un peu précoce du FC Copenhague (3-0) en phase de poules.
Enfin, dans le groupe E, Chelsea et l’AC Milan n’ont pas adopté ce statut. Les Bleus ont perdu sur le terrain du Dynamo Zagreb (0-1) et les Rossoneri ont dû se contenter d’un match nul (1-1) aux Caves de Salzbourg. Le premier crochet à mettre la pression sur ses deux moteurs avant son prochain rendez-vous.

À Lire aussi : https://doingbuzz.com/le-bayern-a-deja-oublie-robert-lewandowski/

→ A LIRE AUSSI : Suivez l’entretien entre Cannavaro et Pogba sur l’affaire brûlante

→ A LIRE AUSSI : US Open: Le programme des quarts de finale de mercredi

→ A LIRE AUSSI : Le Bayern a déjà oublié Robert Lewandowski

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire