togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

L’armée burkinabè a tué 8 terroristes

Burkina

L’armée burkinabè a annoncé ce lundi 29 août 2022 avoir tué 28 terroristes suite à une série d’opérations offensives contre des groupes armés terroristes dans les régions de l’Est et du Sahel.

Lire aussi : Burkina : la première usine de fabrication de médicaments génériques inaugurée

« Le dimanche 28 août 2022, les Forces Spéciales, appuyées par l’Armée de l’Air, ont lancé un assaut sur une importante base terroriste située près de la localité de Soam (Province du Gourma, région de l’est). La base a été complètement détruite et au moins 10 terroristes ont été neutralisés » a indiqué l’armée dans un communiqué.

Le détachement militaire de Sebba dit avoir conduite une contre offensive dans les environs de Sebba près de la localité de Helga (Province du Yagha, région du Sahel). Cette contre attaque a permis de démanteler deux bases terroristes et un « plot logistique terroristes ».

Au cours de cette opération, au moins 18 terroristes ont été abattus. Du matériel a été également récupéré. L’armée déplore cependant la perte d’un des leur.

Lire aussi : Niger: trois morts dans l’attaque d’un poste de police à la frontière burkinabè

Rappelons que depuis un moment, les terroristes font des vas et viens à la frontière Togo Burkina Faso. Les deux pays qui ont des liens de fraternité n’ont pas d’autres choix que de coopérer.