En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Joseph Wu : l’agression militaire de la Chine est un « livre de jeu à envahir Taïwan »



Alors que les pays du monde entier sont de plus en plus préoccupés par la tension dans le détroit de Taïwan, le ministre taïwanais des Affaires étrangères, Joseph Wu, a déclaré que la Chine révélait ses stratégies pour une future invasion de Taïwan. Il a averti que la tentative de Pékin de changer le statu quo à travers le détroit de Taiwan pourrait être « déstabilisante, provocatrice et très dangereuse ».

Lire aussi : Chine-Taïwan : la situation est toujours tendue

« Dans la première partie du mois d’août, la Chine a mené des tests de missiles, des exercices aériens et maritimes à grande échelle, des cyberattaques, des campagnes de désinformation et une coercition économique contre Taïwan. Si vous mettez tous ces [mouvements ensemble], cela fait partie de leur livre de jeu pour le future invasion de Taïwan », a déclaré Wu dans une interview exclusive avec DW.

« La situation est toujours très tendue et la Chine essaie de détruire le statu quo ou du moins le symbole du statu quo, qui est la ligne médiane du détroit de Taiwan. Le statu quo à travers le détroit de Taiwan a été considéré comme l’intérêt de toutes les parties concernées dans ce domaine, ou dans le monde. Lorsque la Chine essaie de détruire le statu quo, ce n’est pas dans notre intérêt ni dans celui de la communauté internationale », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Taïwan appartient à la Chine, déclare le chef de la Défense

Depuis le voyage controversé à Taïwan de la présidente américaine Nancy Pelosi début août, la Chine a intensifié ses menaces militaires contre l’île démocratique. Il a organisé un exercice militaire de sept jours autour de Taïwan et envoyé à plusieurs reprises des avions militaires ainsi que des navires de guerre pour franchir la ligne médiane du détroit de Taïwan, une démarcation non officielle entre la Chine et Taïwan que la première ne reconnaît pas.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !