Iran: Trump envoie un message au peuple après avoir mis en garde le gouvernement


Video player

Donald Trump a réaffirmé qu’il ne laisserait pas l’Iran se doter de l’arme nucléaire, au lendemain de l’annonce par Téhéran de sa décision de s’affranchir de toute limite sur l’enrichissement d’uranium.

« L’Iran n’aura jamais d’arme nucléaire ! », a tweeté le président américain, qui a retiré en 2018 les Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien conclu en 2015 entre l’Iran et les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU (Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni et Russie) plus l’Allemagne.

Plus tôt ce samedi, Trump a mis en garde le régime de Téhéran contre « un autre massacre de manifestants pacifiques », en référence au mouvement de contestation en Iran de novembre, après un rassemblement dans la soirée d’étudiants à la mémoire des victimes du Boeing ukrainien.

Donald Trump s’est adressé au peuple iranien en affirmant qu’il se tenait « à ses côtés ». « Nous suivons de près vos manifestations, et votre courage nous inspire », a-t-il ajouté. « Il ne peut pas y avoir un autre massacre de manifestants pacifiques, ni une coupure d’internet », a écrit M. Trump en référence au mouvement de contestation de novembre, violemment réprimé selon l’ONG Amnesty International.

Les manifestations qui avaient éclaté à la mi-novembre en Iran pour protester contre une forte augmentation du prix de l’essence ont abouti à plus de 300 morts, d’après une estimation d’Amnesty.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Iran: Trump envoie un message au peuple après avoir mis en garde le gouvernement Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire