togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

L’accès à la morgue pour la famille d’Alexeï Navalny bloqué

 

La situation entourant la mort d’Alexeï Navalny, le leader de l’opposition russe, prend une tournure inquiétante alors que sa mère et ses avocats sont empêchés depuis trois jours d’accéder à la morgue où son corps pourrait être conservé. La porte-parole de Navalny, Kira Iarmich, a rapporté sur les réseaux sociaux que malgré leurs tentatives ce matin, ils se sont vu refuser l’entrée sans obtenir de réponse claire sur la présence du corps d’Alexeï.

Lire aussi : Mystère autour la mort d’Alexei Navalny : Le corps retrouvé dans un état atroce

La famille et les avocats ont été informés que l’enquête sur sa mort en prison avait été prolongée, et la cause du décès reste, selon les autorités, « indéterminée ». Cette opacité et l’absence de transparence ont suscité des accusations de mensonges et de manœuvres dilatoires de la part des autorités.

1200X675 Cmsv2 A9879E33 Cc87 563D A9C8 C699E9C92309 8248316

La mort d’Alexeï Navalny, survenue vendredi dernier dans une prison de l’Arctique, a déjà soulevé des préoccupations internationales. À l’âge de 47 ans, Navalny était le principal rival du président Vladimir Poutine et purgeait une peine de 19 ans. Les circonstances entourant sa mort et le traitement de sa dépouille soulèvent des questions sur la transparence et la justice dans cette affaire qui retient l’attention de la communauté internationale.