...

La Côte d’Ivoire reçoit 10,53 millions de dollars pour l’accès à l’électricité


Video player

La Côte d’Ivoire vient d’être appuyée dans le cadre du programme gouvernemental « Électricité pour tous ». Le pays reçoit un soutien financier de 10,53 millions de dollars approuvé par le Conseil d’administration du Fonds africain de développement, le guichet de financement concessionnel du Groupe de la Banque africaine de développement.

Les fonds sont composés d’un prêt de 8,26 millions de dollars et une subvention de 2,27 millions de dollars. Avec ce soutient, le gouvernement ivoirien veut connecter 739 localités rurales à une électricité propre et abordable. Un projet dont les bienfaits vont réagir sur tout le pays entier.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : un consommateur reçoit une facture d’électricité de 74 millions FCFA (photo)

« Le projet aura de multiples impacts économiques sur l’économie nationale aux niveaux financier et socio-économique. La réduction des dépenses énergétiques, notamment pour l’éclairage des ménages suite au raccordement au réseau électrique, sera un aboutissement significatif », a indiqué Marie-Laure Akin-Olugbade, directeur général de la Banque africaine de développement pour l’Afrique de l’Ouest.

Dans les détails, le projet « Électricité pour tous » facilitera les installations électriques domestiques et connectera environ 71 660 ménages (dont 15 % gérés par des femmes) au réseau électrique. 7 168 centres d’affaires (centres de santé, écoles, organisations d’agricultrices et artisans) seront également électrifiés.

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire