Ce jeune surdoué affole la Banque Africaine de Développement !


Video player

L’histoire de ce jeune africain de 19 ans est tout simplement incroyable . Sans jamais avoir été à l’école, il a réussi à mettre sur pied une invention qui a transformé complètement sa communauté au point de séduire la Banque Africaine de Développement.

Le petit sierra-léonais Kelvin Doe est un véritable génie, un surdoué ! Souvenez-vous Wanda Peeps, nous vous avions déjà parlé de lui. Il est connu pour avoir construit à 16 ans sa propre station de radio ainsi que des batteries et un générateur pour éclairer les maisons de sa communauté. Plus étonnant encore, ce jeune talent est autodidacte, il n’est jamais allé à l’école et n’a jamais fait de formation !

Déjà à l’âge de 11 ans, alors qu’il n’a aucune connaissance en ingénierie, il réalisait ses premières inventions, à partir d’objets récupérés dans les poubelles de son quartier. Il raconte : « Le soir, je me couchais vers 19 heures pour me réveiller dans la nuit quand tout le monde dormait et je construisais des choses. Parfois, ma mère se réveillait et découvrait notre salon rempli de matériel électronique. Elle me disait alors de retourner me coucher ». Aujourd’hui, on peut encore aisément dire que le gamin a franchi un cap…

Son succès et son expertise ont été retentissants au point où le président de la BAD Akinwumi Adesina en personne a téléphoné au jeune prodige afin de l’inviter aux Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement. D’ailleurs Kelvin n’en revenait pas : «Je ne m’y attendais pas du tout», assure le jeune homme.

Véritable rock star de cette assemblée de la Banque, Kelvin Doe est l’objet de toute les curiosités : «Kelvin, une photo s’il vous plait !» Un selfie par ici, un autre par là, le jeune homme a grâce à cette occasion rencontré de nombreux chefs d’Etats africains mais également de grands noms comme Koffi Annan, ancien secrétaire des Nations Unies. D’ailleurs il tient à exprimer sa reconnaissance : «C’était très inspirant pour moi de serrer la main de ces personnes», confie le jeune sierra-léonais qui n’a pas pu retenir ses larmes lors de la cérémonie d’ouverture des Assemblées.

Soucieux du développement de l’Afrique en général et de son pays en particulier le génie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, sa tête est pleine de projets : «Dans les prochains mois, je vais également me consacrer à l’énergie renouvelable et construire des panneaux solaires, car beaucoup de gens n’ont pas accès à l’électricité, dans mon pays et en Afrique en général.» Il poursuit, «J’ai déjà commencé à en construire avec l’aide d’entreprises qui ont de l’expérience dans le domaine.» Le prodige est visiblement déjà tourné vers l’entrepreneuriat, une sage décision.

Que pensez vous de ce jeune africain ?

→ A LIRE AUSSI : Tech : Un étudiant kenyan invente un drone pour développer la recherche agricole !

→ A LIRE AUSSI : Tech : Voici les 5 pays Africains les moins connectés de la planète !

→ A LIRE AUSSI : Un Nigérian fabrique une voiture de sport pilotable via un smartphone !

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire