En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La CEDEAO envisage la levée des sanctions contre le Niger ?



Les Chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) se réuniront en sommet extraordinaire à Abuja au Nigeria, probablement le samedi 24 février, pour discuter de plusieurs questions cruciales, dont la levée des sanctions économiques et financières prises contre le Niger à la suite du coup d’État militaire contre Mohamed Bazoum.

Lire aussi : Coup dur pour Dani Alves : Le footballeur en proie à la dépression

Selon LE RADAR, la tendance actuelle semble pencher en faveur de la levée de ces sanctions, jugées inefficaces après plusieurs mois. Des voix influentes, dont celle du président togolais Faure Gnassingbé, plaident en faveur de cette levée, mettant en avant une évaluation de l’impact limité des sanctions.

Faure Gnassingbe A La Manoeuvre Au Niger I1920

Outre la question du Niger, la situation politique au Sénégal sera également à l’ordre du jour. Depuis l’annonce du report de la présidentielle, le pays a été le théâtre de manifestations qui ont entraîné plusieurs décès. Le Conseil constitutionnel a annulé le décret abrogeant la tenue du scrutin, appelant à son organisation dans les meilleurs délais. Ainsi, le sommet extraordinaire de la Cédéao abordera aussi les développements au Sénégal, soulignant les préoccupations croissantes liées à la stabilité politique dans la région.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !