En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coup d’Etat au Niger : l’humoriste Mamane se prononce



Dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 mars, des tirs ont été ressentis à Niamey, la capitale du Niger. Il s’agissait d’un coup d’état manqué.

Dans la foulée, une enquête a été ouverte par les autorités compétentes afin d’identifier dans un bref délai les auteurs.

Comme les autres citoyens du Niger, qui s’y prononcent, Mamane, le président du Gondwana a fait un tweet évocateur sur le sujet. L’humoriste n’a pas opté pour le mutisme.

Lire aussi :  Niger : il bat sa femme à mort à cause de sa manière de préparer

« En direct de Niamey, avec le sourire.. Après le Capitole, les partisans de Trump ont tenté leur coup ici. Protégeons la démocratie« , a-t-il souhaité.

Ce prétendu coup d’état survient au lendemain de l’élection présidentielle contestée l’opposition, qui envisage organiser les manifestations.

Ainsi, selon plusieurs Nigériens proches de l’opposition, ce coup est une manœuvre du pouvoir en place visant à tuer dans l’œuf la série de manifestations que projetait l’opposition.

Pour l’heure, aucune autre précision, n’a été faite par les autorités compétentes nigériennes.

Rappelons que l’Afrique entière va mal en ce qui concerne les élections. Au lendemain des élections, presque dans tous les pays africains, on enregistre des morts des blessés des exilés et des détenus politiques.

Lire aussi :  Coup de tonnerre: Soro Guillaume prépare-t-il un coup d’Etat

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !