Coup d’Etat au Niger : l’humoriste Mamane se prononce


Video player

Dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 mars, des tirs ont été ressentis à Niamey, la capitale du Niger. Il s’agissait d’un coup d’état manqué.

Dans la foulée, une enquête a été ouverte par les autorités compétentes afin d’identifier dans un bref délai les auteurs.

Comme les autres citoyens du Niger, qui s’y prononcent, Mamane, le président du Gondwana a fait un tweet évocateur sur le sujet. L’humoriste n’a pas opté pour le mutisme.

Lire aussi :  Niger : il bat sa femme à mort à cause de sa manière de préparer

« En direct de Niamey, avec le sourire.. Après le Capitole, les partisans de Trump ont tenté leur coup ici. Protégeons la démocratie« , a-t-il souhaité.

Ce prétendu coup d’état survient au lendemain de l’élection présidentielle contestée l’opposition, qui envisage organiser les manifestations.

Ainsi, selon plusieurs Nigériens proches de l’opposition, ce coup est une manœuvre du pouvoir en place visant à tuer dans l’œuf la série de manifestations que projetait l’opposition.

Pour l’heure, aucune autre précision, n’a été faite par les autorités compétentes nigériennes.

Rappelons que l’Afrique entière va mal en ce qui concerne les élections. Au lendemain des élections, presque dans tous les pays africains, on enregistre des morts des blessés des exilés et des détenus politiques.

Lire aussi :  Coup de tonnerre: Soro Guillaume prépare-t-il un coup d’Etat

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire