En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Kylian Mbappé : Traité de « sale nègre », le joueur reçoit le soutien de Claudy Siar



Ce lundi 28 juin 2021, Kylian Mbappé a participé à une rencontre qui s’est soldée par une séance pesante de penalty à l’issue de laquelle il a déçu toute une nation en ratant son but. À la suite de l’élimination des Bleus, le jeune joueur français d’origine camerounaise est victime de nombreux tweets racistes qui ont fait réagir plusieurs personnalités à l’instar de l’animateur antillais Claudy Siar.

 

Face à la Suisse au huitième de finale, le jeune Kylian Mbappé  a connu l’échec le plus retentissant de sa jeune carrière à ce jour. Son penalty raté a frustré bon nombre d’amateurs du football français et mondial en général. Parmi ces derniers, certains se sont montrés violents en laissant des propos racistes sur les comptes sociaux du jeune attaquant.

Lire aussi : Euro 2020/ Pélé apporte son soutien à Kylian Mbappé

E5Cyhiqweaahvby

Un utilisateur de Twitter, Christophe Jolain, a même poussé le bouchon loin en traitant l’attaquant du PSG de « sale nègre ». Face à cette pluie de réactions violentes, certaines célébrités n’ont pas pu garder les langues liées. L’animateur de l’émission « Couleurs tropicales », Claudy Siar faiy partie du lot des personnalités qui sont venues au secours de Mbappé.

« L’ESCLAVAGE EST UN PASSÉ TRÈS PRÉSENT ! C’est AUSSI ça la France! Celle de zemmour, messiah… et des autres !

 

POURTANT, ELLE A UN AUTRE VISAGE MASQUÉ PAR LE VRAI SÉPARATISME, le communautarisme de ceux qui s’entêtent à ne pas comprendre que la diversité de sa population est la somme de son histoire …

 

Les personnes de pouvoir, déterminées à accorder du temps de parole aux racistes notoires,(condamnés devant la loi), devront peut-être un jour en répondre devant l’histoire.

Le racisme n’est pas une opinion mais un délit… », telle est la réaction de l’animateur d’origine antillaise en réponse aux propos racistes dont est victime Mbappé.

Lire aussi : Élimination de la France : Kylian Mbappé s’excuse publiquement

Par ailleurs, SOS Racisme a effectué mardi 29 juin un signalement au Parquet pour contenir les tweets haineux et racistes qui tombent sur Mbappé. « La nature des insultes, notamment celles envers Killian MBappé, montre par ailleurs à quel point l’infériorisation des noirs, sans cesse renvoyés chez les racistes à une condition d’esclave, s’appuie sur des représentations bien ancrées auxquelles il est plus que jamais nécessaire de s’attaquer », a déclaré Dominique Sopo, président de SOS Racisme.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !