En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Kenya: Melania Trump porte un casque colonial, les internautes réagissent !



Depuis quelques jours, Melania Trump, la Première Dame des Etats-Unis, a entamé une tournée africaine au cour de laquelle elle a visité le Ghana, le Malawi et le Kenya. Si ses deux premières visites se sont déroulées sans incident, la troisième étape, au Kenya lui a valu une volée de critiques et de moqueries. A l’origine des critiques de sa tenue et spécifiquement le chapeau qu’elle a arboré.

Kenya: Melania Trump Porte Un Casque Colonial, Les Internautes Réagissent !

Mais c’est surtout son casque colonial (ou salacot) qui a retenu l’attention.

Ce salacot reste toujours jusqu’à présent la conception comme  un symbole de domination : il n’était porté que par les colons, propriétaires des domaines agricoles et d’esclaves.

“Elephants, orphelins et même casque colonial : Melania Trump réussit le tiercé gagnant des stéréotypes” sur l’Afrique, a déclaré Matt Carotenuto le professeur d’histoire africaine, sur Twitter. “C’est comme se présenter à une réunion de producteurs de coton afro-américains vêtu d’un uniforme confédéré… Le contexte historique a de l’importance”, a insisté Matt Carotenuto. “Tintine Trump au Kenya”, moque un journaliste d’Europe 1.
Kenya: Melania Trump Porte Un Casque Colonial, Les Internautes Réagissent !

Un autre internaute a inventé une discussion entre Melania Trump et le staff de la Maison Blanche :

“Qu’est-ce que je devrais porter pendant ma tournée africaine pour rendre hommage à la culture et à l’histoire de mes hôtes ?

– Un casque colonial. Définitivement.”

Kenya: Melania Trump Porte Un Casque Colonial, Les Internautes Réagissent !
Au Kenya, la Première Dame des Etats-Unis a d’abord visité le Fonds David Sheldrick pour la faune sauvage (DSWT), où elle a donné le biberon à un éléphanteau. Par la suite, Melania Trump a participé à un safari dans le parc national de Nairobi coiffée d’un casque colonial blanc. Sa visite dans la capitale s’est achevée par un déplacement dans un orphelinat et une représentation de théâtre.
Crédit photo: francetvinfo

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !