En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Kenya : la coalition de Raila Odinga perd un allié



Si les observateurs avaient jusqu’ici prédit que la course présidentielle serait une course à deux entre William Ruto et Raila Odinga, le candidat de la coalition Azimio La Umja vient de perdre un allié. Kalonzo Musyoka – qui était colistier d’Odinga en 2013 et 2017 – a accepté de se présenter à la présidence du parti Wiper.

Les prochaines élections générales au Kenya seront une bataille acharnée. Les observateurs ont prédit que le concours présidentiel serait une course de deux chevaux entre William Ruto et Raila Odinga, le candidat de la coalition Azimio La Umja. Odinga vient de perdre un allié.
Lundi, Kalonzo Musyoka -qui était colistier d’Odinga en 2013 et 2017- a accepté de se présenter à la présidence sous la bannière du parti Wiper, quittant la coalition Azimio la Umoja.

Le même jour, Odinga a officiellement choisi l’ancienne ministre Martha Karua pour être sa colistière.
Le ticket Karua et Odinga est soutenu par la coalition Azimio La Umja, formée avant les élections du 9 août.
La coalition Azimio la Umoja rassemble le Jubilee Party de M. Kenyatta, le Orange Democratic Movement d’Odinga et une dizaine d’autres formations politiques.
Le président Uhuru Kenyatta, déjà soumis à la limitation des mandats, a choisi de se ranger du côté de son ancien rival Raila Odinga.
Si la candidature présidentielle de Kalonzo Musyoka est validée, on aura en tout plus de 40 candidats à la présidence. Plus de 7 000 candidats se disputeront les élections générales d’août.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !