Sports

FECAFOOT : la candidature de Samuel Eto’o rejetée ?

FECAFOOT la candidature Samuel Etoo rejetée

Après Didier Drogba en Côte d’Ivoire, la légende camerounaise Samuel Eto’o Fils, devrait officiellement déposer sa candidature, la semaine prochaine, pour la présidence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). En effet, selon certaines informations, « un ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun déposera sa candidature pour la présidence de la FECAFOOT, la semaine prochaine ». Samuel Eto’o pourrait toutefois voir sa candidature invalidée. Pour quelles raisons ?

Les tractations sont déjà en cours pour désigner le successeur de Seidou Mbombo Njoya, à la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Parmi les candidats qui balisent le terrain pour glaner les 8 parrainages de délégués indispensables, figure Samuel Eto’o Fils. L’ancien attaquant du FC Barcelone, qui a l’ambition de rendre au football camerounais sa lettre de noblesse, devait déposer sa candidature à partir de la semaine prochaine.

À lire aussi :   Élections Fecafoot : le candidat Samuel Eto'o fils « court dans le sac »

Comme Didier Drogba en Côte d’Ivoire, Samuel Eto’o a également décidé de prendre les commandes de l’administration du football camerounais. Mais, il ne sera pas le seul ancien Lion Indomptable en lice, puisque Gérémi Njitap espère également succéder à Seidou Mbombo Njoya, le président sortant. Cependant les basses manœuvres ont alors commencé. Il a notamment été demandé au Comité d’éthique de la FECAFOOT d’introduire un amendement sur les conditions d’éligibilité qui écarterait tous candidats ayant une double nationalité, rapporte le journal Vision 4.

Malgré qu’il ait défendu, à plusieurs reprises, les couleurs du Cameroun et un peu partout à travers le monde, « Samuel Eto’o, qui possède également un passeport espagnol, est particulièrement visé. Soupçonnant son secrétaire général Benjamin Didier Banlock d’être de connivence avec la légende camerounaise, le comité d’urgence de la fédération s’est récemment réuni pour statuer sur son cas », indique-t-on. La candidature de Samuel Eto’o, sera-t-elle rejetée ? Affaire à suivre.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire