People

Kanye West veut changer son nom légal en « Ye »

Kanye West veut changer son nom légal Ye

Le rappeur américain Kanye West aurait déposé des documents judiciaires pour changer légalement son nom. Le dossier de la Cour supérieure de Los Angeles indique que l’homme de 44 ans veut se débarrasser de son nom complet, Kanye Omari West, au profit de son surnom de longue date à deux lettres, « Ye », sans deuxième prénom ni nom de famille.

Kanye West veut changer son nom légal en « Ye »

Le crooner de « Donda », l’album tant attendu par le grand public du rap américain, Kanye West, veut que « Ye » devienne aussi son nom légal. Le rappeur et entrepreneur a entamé une procédure pour changer officiellement son nom, selon des documents judiciaires cités mercredi 25 août par les médias américains. Les documents, datés du 11 août, n’ont été envoyés au système judiciaire que mardi, citant des « raisons personnelles » pour le changement.

À lire aussi :   Kanye West : après Chris Brown, Booba aussi s’en prend au rappeur

 

Kanye West

Un e-mail sollicitant les commentaires de l’avocat qui a déposé les documents n’a pas été immédiatement renvoyé. Un juge doit approuver le changement avant qu’il ne devienne officiel. West, qui s’appelle « Ye » sur ses pages de réseaux sociaux, depuis des années, a tweeté qu’il souhaitait le changement en 2018, en ces termes : « officiellement connu sous le nom de Kanye West. Je suis YE ».

Le surnom était également le titre de son album de 2018. Il a déclaré, dans des interviews, qu’en plus d’être un raccourcissement de son prénom qu’il aime, c’est un mot utilisé dans toute la Bible. L’artiste de 44 ans, en instance de divorce d’avec la vedette américaine de téléréalité Kim Kardashian, souhaite substituer ce mot composé de deux lettres à l’intégralité de son nom (Kanye Omari West) en tirant un trait définitif sur son nom de famille.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire