Interview

Interview: Sitara Klody répond aux questions de la rédaction

Written by La redaction

Elle est sans doute une chanteuse à la carrière prometteuse vu le talent qu’elle porte en elle.
A l’approche de la sortie son featuring avec Mic Flammez, nous vous faisons découvrir encore un peu plus la personne qui se cache derrière cette magnifique voix.

DBZ: Doingbuzz
SK: Sitara Klody

DBZ: Bonjour Sitara Klody, présentes toi brièvement à nos chers lecteurs.

SK: Je suis Sitara klody; artiste chanteuse de nationalité togolaise évoluant au sein du label Poq Industrie depuis bientôt deux ans.

DBZ: Ton nom Sitara Klody te vient d’où?

SK: Rires. Sitara veut dire étoile   en indien parceque j’étais fan de film indiens dans mon enfance (les films avec de la danse et beaucoup de chorégraphie à l’époque) et Klody c’est le diminutif du prénom de ma mère que j’ai perdu il n’y pas longtemps. Voilà un peu pour le nom.

DBZ: Toutes nos condoléances miss Sitara.
On peut le constater dans tes clips que tu respires la jeunesse. Quel âge as-tu exactement?

SK: Rires. Il est vrai que je suis très jeune de corps  mais mon esprit respire la maturité à fond. Vous avez raison, j’ai 23 ans.

DBZ: Que fait Sitara dans sa vie de tous les jours? Hormis la musique bien-sûr.

SK: Je baigne tous les jours dans la musique. Chose pas facile parceque je suis entre le studio, mes cours de piano et les séances d’écoute aussi. J’écoute beaucoup de musique venant du monde entier. C’est un délic pour mes oreilles. Mais à part ça je suis étudiante en 2eme année de marketing et communication. Aussi j’ai un autre kiff, c’est anglais que j’apprends.

DBZ: Quel a été le déclic qui t’a poussé à te lancer dans la musique?

SK: Bon je vais remonter un peu dans mon enfance. Mon père écoutait beaucoup de vinyls à l’époque et j’ai grandi avec. Petit à petit, mon oreille a beaucoup appris. Ainsi les soirs je chantais pour la petite famille après les dîners ou encore le dimanche à la messe. Après ce fut au collège à travers de petites compétitions mais le déclic d’une carrière pro je ne m’attendais vraiment pas à ça. Je fais un coucou spécial en passant à Abass de Allure; un très très grand ami à moi qui m’a inscrit à un casting pour film.
Et pendant ce casting on cherchait des acteurs et une chanteuse pour un rôle. J’ai eu le rôle mais hélas le projet n’a plus aboutit. Et sur un  coup de chance extraordinaire, le producteur réalisateur béninois Kareem Malaika faisait partie du comité et pendant cette période il travaillait sur un projet où son label recherchait une chanteuse aussi donc il m’a demandé de prendre contact  à l’époque  avec Saayo Didier  le manager du studio. Après, j’ai rencontré Mr Victor le directeur artistique au piano et beaucoup d’autres rencontre artistiques s’en  sont suivies. C’est comme ça que le projet Sitara klody est né.
Donc je dirai coup de chance et destin ont créé ce déclic.

DBZ: Quelles sont tes influences musicales?

 

SK: Il y a beaucoup beaucoup du reggae, de l’afropop, du Rnb, du chant grégorien, du hip-hop expérimental, le blues africain, le néo-soul et plein d’autres. J’adore beaucoup le kuduro et du dance.

DBZ: On t’a vu préparer ton entrée dans la musique avec des covers de quelques illustres artistes togolais. Peut-on dire qu’ils font partie de tes idoles?

SK: Non  mais je respecte ces artistes. Ce sont des artistes qui véhiculent des messages qui epousent ma phillosophie musicale et  qui me parlent. Pour la petite histoire, les covers se sont faits vraiment au feeling et au gré de mon humeur en studio pendant les séances de travail avec Manu mon guitariste. Pour moi ce sont des impros qu’on partage avec le grand public.

DBZ: Pourrais-tu un jour varier ton style dans l’ambiance ou l’afro-pop?

SK: Ma musique c’est la métamorphose du papillon. C’est la chenille qui se transformera en papillon ; elle est très très intimiste pour le moment mais l’avenir nous réserve beaucoup de surprises.

DBZ: D’où te vient ton inspiration en général?

SK: Mon inspiration vient du vécu de mon être d’abord ensuite de mon entourage et du veçu de chaque togolaise et togolais. Bref, le quotidien africain.

DBZ: Quels artistes togolais écoutes tu très souvent?

SK: J’écoute beaucoup d’artistes togolais.
Entre autres,  Kezita, Adjoa Sika, Almok, Elom20ce, Mic Flammez, Kollins, Toofan, Kaporal Wisdom, Renya… La liste est longue.

DBZ: Lequel d’eux aimerais-tu avoir en featuring?

SK: Là aussi la liste est long
Mic Flammez
Elom20ce, Kezita, Almok, Toofan. Tant que les phillosophies collent, les voix aussi s’en suivront.

DBZ: Quels sont tes projets à venir?

SK: Actuellement je suis en studio pour un Ep et mon projet « Les petits concerts près de chez vous » pour très bientôt en plus du feat imminent avec le PDRG.

DBZ: Je suis sûr que les lecteurs aimeraient beaucoup  connaître l’idée motrice du projet « Les petits concerts près de chez vous ».

SK: Les petits concerts près de chez vous est une idée de mon producteur Kareem Malaika et de Willy Babel le manageur digital  de Poq Industrie. Ils veulent qu’on aille à la rencontre de mon public en allant vers eux et vu que tout est décentralisé actuellement à Lomé nous avons réparti Lomé en plusieurs zones et selon le pourcentage de ma fanbase et selon la location géographique et le nombre nous irons faire des minis concert pour eux. Aujourd’hui le monde change avec la technologie.

DBZ: Un dernier mot à l’endroit de tes fans?

SK: Pour mon dernier mot
Je remercie mes fans qui ne cessent d’augmenter en nombre de jours en jours. Je remercie votre équipe; ce fut un plaisir pour moi.
Et n’oubliez pas rêve + travail+prière +humilité ce sont les comprimés que je vous prescris. Bye Bye je vous aime!

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Sponsorisé: Pour tous vos projets web 3Vision-Group: Site web l Application web l Logiciel, Référencement l Hébergement Web l Communication digital etc.. cliquez sur l'image ci dessous pour plus de détails .

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz