togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Toutes les infos à connaître sur l’Inter Miami, le nouveau club de Lionel Messi

Inter Miami Lionel Messi Doingbuzz

L’Inter Miami est devenu depuis le soir du 7 Juillet 2023, l’un des clubs de football les plus populaires au monde. Et pour cause, l’annonce de la signature de Lionel Messi suscite un vif intérêt autour de cette équipe américaine. Cela se ressent déjà sur les réseaux sociaux où le nombre d’abonnés du club grimpe en flèche. Cet article pourrait donc satisfaire la curiosité des fans de Lionel Messi qui embarque pour une nouvelle aventure après le PSG.

Genèse et présidence

L’Inter Miami a été fondé initialement le 29 janvier 2018 sous l’initiative de David Beckham et de quelques partenaires. En effet, l’ancien footballeur anglais avait fait un passage remarqué en MLS et plus précisément au Los Angeles Galaxy entre 2007 et 2012. Sa présence avait d’ailleurs servi à redorer l’image de cette ligue qui était peu médiatisée à l’époque.

C’est donc à ce moment que l’ex-joueur de Manchester United et du Real Madrid a pu négocier pour la création d’une franchise. Son contrat lui garantissait notamment des frais réduits au cas où il se lançait dans la mise en place d’une équipe de football aux États-Unis. L’ex-joueur a donc saisi ce filon pour matérialiser ses ambitions en 2018. Toutefois, le club n’a pu intégrer la MLS qu’en 2020.

Par ailleurs, David Beckham qui est présenté régulièrement comme le visage du projet n’est actuellement qu’un actionnaire minoritaire. Il avait également arboré le costume de PDG aux débuts la franchise, mais son rôle a changé depuis peu. Aujourd’hui, le club appartient donc majoritairement à l’homme d’affaires Jorge Mas que Forbes crédite d’une fortune de 1,3 milliard de dollars. Il en est aussi l’actuel PDG, et ce, depuis 2021.

Néanmoins, David Beckham fait toujours partie des copropriétaires et des grands décisionnaires au même titre que Jose Mas, le frère de Jorge. Sa présence aurait même motivé l’arrivée de Lionel Messi.

L’actualité du club

Dans l’ensemble, l’image de l’Inter Miami peut paraitre peu reluisante surtout pour un joueur de la tempe de Lionel Messi. En effet, le club pointe à une piteuse 15ème et dernière place au classement de la conférence Est en MLS. De plus, l’équipe n’a pu arracher que 15 points durant ses 15 derniers matchs. Ces performances en demi-teinte justifient d’ailleurs le récent limogeage de Phil Neville qui était jusqu’ici le coach de la formation.

Lire aussi : Lionel Messi signe à l’Inter Miami, voici la raison de son choix !

Avec l’arrivée de Lionel Messi, les spéculations vont alors bon train sur l’identité du prochain tacticien qui pourrait être l’argentin Tata Martino. Ce dernier connaît d’ailleurs bien le joueur qu’il a côtoyé pendant qu’il officiait pour le FC Barcelone et la sélection nationale d’Argentine. En outre, l’Inter Miami possède le plus petit stade de la MLS avec 18000 places. Un déménagement est toutefois prévu vers un stade de 25000 places en 2025, mais le contrat initial de Lionel Messi devrait prendre fin d’ici-là.Un Aperçu De L'Équipe Inter Miami

À quand les débuts de Lionel Messi ?

L’Inter Miami traverse clairement une mauvaise période, mais la présence de Lionel Messi pourrait aider à redresser la situation. Il ne fait aucun doute que telles sont les espérances des dirigeants du club qui visent aussi d’énormes retours en espèces.

Il est à rappeler que ceux-ci ont dû effectuer des montages financiers afin de lui offrir un contrat de 50 millions par an jusqu’en 2025 ou 2026. À cela s’ajoutent divers autres avantages financiers comme des parts sur les revenus de l’équipementier Adidas et du diffuseur Apple TV+. De plus, l’argentin aura droit à des actions dans la franchise à la fin de son contrat.

Pour répondre à la question de sa première apparition, les fans américains devront encore patienter. En effet, la saison européenne du joueur vient de prendre fin et son année a été marquée par une Coupe du Monde victorieuse, mais intense. Dans ces conditions, l’argentin voudra logiquement prendre quelques semaines de congés avant un retour sur les pelouses.

En outre, le programme de la MLS étant diamétralement opposé à ce qui se fait en Europe, l’on ne saurait avancer de jour fixe. Cependant, les matchs du 21 juillet face à Cruz Azul, du 25 juillet face à Atlanta ou du 20 août face à Charlotte sont les plus probables.

Lire aussi : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire devant Cristiano