Actualités

Inauguration de l’ISEP, Macky Sall déclenche la guerre des pancartes à Thiès

Inauguration De L’isep, Macky Sall Déclenche La Guerre Des Pancartes À Thiès

L’inauguration de l’ISEP (Institut Supérieur de l’Enseignement Professionnel) de la région de Thiès (70 km de Dakar), ce mardi 29 juin 2021, est sans doute une belle occasion pour le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall, de jauger sa popularité dans la capitale du Rail où une guerre des pancartes est d’ores et déjà déclenchée.

le président de la République du Sénégal, effectue, cet après-midi de mardi, une visite dans la capitale du Rail, Thiès, où le chef de l’Etat doit par ailleurs procéder à l’inauguration de l’ISEP (Institut Supérieur de l’Enseignement Professionnel), dont la pose de la première pierre a été faite par son ancien chef du gouvernement, Mahammed Boun Abdallah Dionne, le lundi 9 mars 2015. La manifestation avait eu lieu en présence du ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle de l’époque, Mary Teuw Niane.

En prélude à cet accueil du Président Sall, la ville de Thiès a été parée par les politiques d’effigies à l’image certes du chef de l’Etat, mais aussi avec la photo d’un leader politique local apposé sur les posters qui jalonnent les grandes artères de la ville de Thiès, considérée comme une région d’opposition. D’ailleurs, il y a eu une arrestation en lien avec cette venue du chef de l’Etat à Thiès. Notamment, Ousseynou Fall, membre du Mouvement pour la défense de la Démocratie, qui avait appelé à manifester par le port de brassards rouges.

À lire aussi :   Macky Sall accueilli par des Thiessois en colère

En tête des politiques qui mènent la guerre des pancartes, le président du Conseil Economique, Social et Environnemental, Idrissa Seck, patron du parti politique REWMI, qui a rejoint les rangs du pouvoir. Il y a aussi des posters géants du député Abdou Mbow, membre de l’APR (Alliance pour la République), dont la base politique se trouve aussi à Thiès. Le Docteur Papa Amadou Ndiaye, lui aussi de l’APR, n’est pas en reste. Une véritable guerre des pancartes en attendant l’arrivée de Macky Sall.

Rappelons que quatre filières sont suivies dans cet établissement ISEP, notamment les Métiers du rail, le Management des produits touristiques et de loisirs, le Système réseaux informatiques et création multimédia et l’Exploitation agricole. Cinq ISEP (Thiès, Diamniadio, Matam, Bignona et Richard Toll) figurent dans ce projet, pour un montant approximatif de 100 milliards FCFA.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--

redaction web
pages
togopapel

Laisser votre commentaire