En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

Idriss Diallo : La réaction du public Ivoirien suite à l’appel du président de la FIF (vidéo)



Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), s’est retrouvé au cœur de l’humiliation publique. Dès son apparition, des coups de sifflet ont retenti dans les tribunes. Une réaction collective et retentissante qui marque le désaccord de ses partisans sur la manière dont il exerce son mandat. Les chants ont vite pris le pas sur les sifflets. « Nous voulons Didier Drogba », scandait la foule en criant le nom de la légende du football ivoirien. Cette indignation venue du cœur des fans souligne la fracture entre Idriss Diallo et le public ivoirien.

 

Idriss Diallo soutenu par les joueurs

Idriss Diallo : La réaction du public Ivoirien suite à l’appel du président de la FIF (vidéo)

 

Les joueurs, de leur côté, ont affiché leur soutien à Diallo. Ils l’ont porté en triomphe et ont salué ses efforts pour le football ivoirien. Cette image de solidarité contraste avec l’accueil froid du public. Cet épisode met en lumière la complexité des émotions qui animent le football ivoirien. Gagner à la CAN est un moment de fierté, mais aussi l’occasion de donner son avis. Un moment de fête coloré par un message clair adressé aux dirigeants sportifs.

Ex-adversaire de Didier Drogba lors des élections

Le 23 avril 2022, Idriss Diallo a été élu président de la FIF, à l’issue d’une assemblée générale élective. Mieux implanté auprès des électeurs, le dirigeant âgé aujourd’hui de 63 ans avait notamment été en concurrence pour ce poste avec Didier Drogba, une figure emblématique vénérée dans le monde du football ivoirien et international.

Les réclamations du public en faveur de l’ancien joueur de Chelsea, exprimées lors des célébrations de la victoire de la CAN au stade Félix Houphouët-Boigny, marquent un désaccord profond avec la politique menée par Diallo mais elles reflètent aussi la popularité indéfectible de l’ancien capitaine des Éléphants et le désir de nombreux supporters de le voir jouer un rôle plus important dans la gestion du football national.

Le président humilié en pleine célébration

 

LIRE AUSSICAN 2023 : Yahia Fofana envoie un message de remerciement fort au Maroc !

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !