togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Guinée :Une femme meurt chez son époux le lendemain de son mariage

Guinée :Une Femme Meurt Chez Son Époux Le Lendemain De Son Mariage

Une situation assez inédite vient de se produire dans la ville de Kankan en Guinée ! Aissata Sako, vétérinaire de profession a rendu l’âme le lendemain de son mariage chez son époux.

Née le 20 juillet 1980, la benjamine de la famille Sako du feu lieutenant de Douane Faramoussa Sako et de Hadja Sira Sylla ex-commandante de police a tiré sa révérence le Jeudi 24 Octobre 2019 au environ de six heures de matin. C’est une triste nouvelle qui frappe sa famille et qui surprend tout ceux qui ont pris part à la cérémonie du mariage.

Rencontré à domicile ce samedi 26 octobre 2019 à Heremakono1, sa mère déclare que« Le décès est inévitable, c’est Dieu qui a voulu ainsi. Ma fille ne soufrait de rien (…). Nous avons célébré son mariage le mercredi. Le jeudi elle est décédée à 6 heures », a-t-elle confié avant de fondre en larmes.
Son mari sous le choc, entouré de ses proches, l’époux de la défunte très inconsolable n’a lâché que ces mots avant de fondre en sanglot « Le mercredi matin nous étions à la mosquée. Tout est bien passé, c’était merveilleux. Il y avait du monde … ».

Kemo Konaté est un commerçant qui était à son premier mariage. Les proches des deux familles ont rassuré que c’est un mariage consensuel. Les deux conjoints étaient très contents de cette union, disent-ils. La mort est un fait naturel et chacun devrait passer par cette porte. Mais est-ce d’une telle manière ?