Alpha Blondy : ‘’Depuis 26 ans, je ne fume plus’’ 


Video player

Invité à la libre antenne de la Radio France internationale (Rfi), la super star du reggae Alpha Blondy a répondu aux questions des auditeurs de la célèbre radio française.

Entre les questions portant sur la politique en Afrique, un auditeur a posé une question très personnelle au chanteur.

 Lire aussi : PSG: Mbappé encore blessé, il signe forfait contre Brest

A la question de savoir si Alpha Blondy prend de la drogue avant de monter sur scène. « J’ai fumé de l’herbe à un moment. Mais depuis 26 ans, je ne fume plus », a révélé  la star ivoirienne.

Il faut aussi  rappeler que plusieurs artistes ont trouvé la mort à cause de l’overdose due à la consommation illicite des drogues. Mais aujourd’hui, peu sont ceux qui sont conscient du phénomène et  qui se retirent.

Lire aussi : Canada: Une criminologue fait des révélations sur la prostitution et l’esclavage sexuel

Pour finir, Alpha Blondy n’a pas hésité a laissé un message a la jeunesse africaine. La légende a appelé les jeunes africains à ne plus consommer ces substances illicites qui représentent un véritable fléau pour le continent. Pour lui, à l’époque, prendre de la drogue était normal. Mais, avec le temps, il a compris que cela procure plus de mal que de bien.

De son vrai nom Seydou Koné, Alpha Blondy est un chanteur de reggae né le 1er janvier 1953 à Dimbokro  en côte d’Ivoire.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire