En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Grande liesse après la démission de Claude Le Roy



Le sélectionneur des éperviers, Claude Le Roy a rendu le tablier ce lundi 12 avril 2021. Après cette démission très attendue, les Togolais sont très contents. A en croire les premiers messages, on sent que les citoyens et surtout le public sportif togolais en avait marre et que cette démission s’apparente à liberté totale.

Le public sportif, le citoyen lambda et surtout les acteurs notamment du football les journalistes sportifs et autres ont manifesté leur joie suite à la démission du sorcier blanc.

Lire aussi : Togo : Voici la personne qui a validé la démission de Claude Leroy

Le technicien français a annoncé sa démission dans l’émission Afrique talent sur Canal+. Il fait savoir qu’il termine avec les éperviers. On sait que le projet pour lequel Claude Le Roy est recruté n’a jamais connu de succès.

« Je suis très fière de la démission du sélectionneur Claude Le Roy. Depuis son arrivée, je n’ai plus le goût du football, un jeu qui a été toujours ma passion », a écrit une jeune femme. Parlant de la responsabilité des dirigeants, elle ajoute que  » Si Claude Le Roy est à la tête du pays presque cinq ans, c’est parce que nos dirigeants l’ont voulu.

Lire aussi : Le sélectionneur togolais Claude Leroy démissionne en direct de la télé(vidéo)

Selon elle, Claude Le Roy est un blanc et chez eux, ils connaissent ce qu’on appelle la démission. « Si cela tenais qu’à lui seul, il allait partir depuis, mais nos autorités l’épaulaient…. vraiment je suis en joie ».

Après son départ, les Togolais se rappellent de son salaire, qui s’élevait à 25 millions de nos FCFA. Au moins on pourrait recruter un entraîneur ayant l’expérience qu’il faut pour conduire les éperviers. Parlant à tout ce qui est reproché à Claude Le Roy et les dirigeants du pays, la presse togolaise n’est pas restée muette une fois sa démission.

Pour Dounia Le monde, la démission de Claude Le Roy est un bon débarra, dans une parution du journal, bien avant cette démission, « on pense que maintenir Claude Le Roy à la tête de la sélection est un crime ». Dans la foulée, l’hebdomadaire la Machette écrit « Démission de Claude Le Roy, une première victoire des éperviers ». Tous les messages et les déclarations montrent la grande liesse des togolais sans exception.

Lire aussi : Togo : Retour sur les piètres résultats de Claude Leroy

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !