Madagascar : le gouvernement fait annuler une soirée pour homosexuels


Video player

Le ministère de l’Intérieur malgache a fait annuler une soirée d’homosexuels dans un bar de la capitale malgache. Convoquée au ministère de l’intérieur, la responsable du bar qui abritait la fête a rapporté que cette festivité de la communauté LGBT était considérée comme une « atteinte aux bonnes mœurs » et « incitation à la débauche ».

Lire aussi : Ghana : les députés disent non aux relations homosexuelles

C’est un coup dur pour la communauté LGBT. Le bar organise ce genre de soirée chaque année depuis trois ans et elle n’a jamais été interrompue auparavant. « C’est une « incitation à la débauche des mineurs ». On a contesté cette décision. Derrière ils m’ont dit que si on faisait la soirée ils allaient fermer le bar », a rapporté Rissia Rassouonayive, la directrice de l’établissement.

Lire aussi : Homosexualité : Camille Makosso prévient Alassane Ouattara
« Une soirée LGBT, c’est comme toutes les soirées. Il y a de la musique, les gens s’amusent, les gens sont ouverts. Il y a des artistes, il y a des danseurs. On ne franchit aucune limite dans les soirées LGBT, c’est comme aller en boîte », s’est indigné Aine, un membre de la communauté.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire