...

Global Startup Awards Africa ouvre les candidatures pour la saison 2022/23


Video player

Global Startup Awards (GSA), en partenariat avec le Global Innovation Initiative Group (GIIG), annonce son retour sur le continent africain pour l’édition 2023 des African Startup Awards. Ce concours vise à donner aux startups africaines une visibilité mondiale et des opportunités d’investissement via le fonds GIIG Africa.

Il s’agit de la plus grande compétition indépendante de l’écosystème des startups dont la mission est de trouver, reconnaître, mettre en réseau et accélérer les idées porteuses d’avenir ayant le potentiel de créer un changement positif et d’améliorer la qualité de vie des Africains.

Lire aussi : Nigeria : Le Président Buhari signe la loi sur les startups

La GSA Afrique est à sa deuxième édition. C’est une opportunité à l’échelle du continent pour les solutions alignées sur les ODD et présentant une pertinence globale, en se concentrant sur l’agriculture, le climat, le commerce, l’éducation, les soins de santé, la mobilité et la logistique, entre autres, avec un intérêt particulier pour les startups qui défendent les technologies Web3, les modèles commerciaux durables, l’innovation verte et la diversité sur le lieu de travail.

Au cours de cette compétition d’un an, les participants s’affronteront au niveau national avant de se disputer une place de finaliste régional.

Par la suite, les meilleurs innovateurs du continent se réuniront en personne lors du sommet de la GSA en août 2023, pour une conférence de deux jours et un dîner de gala afin de rassembler, de connecter et de célébrer les esprits les plus innovants d’Afrique.

Lire aussi : Fintech : Six startups africaines sélectionnées pour participer au Programme d’Incubation

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Jo Griffiths, cofondateur de GSA Africa, déclare que : Historiquement, l’Afrique a dû se battre contre l’image du « continent noir », mais si nous avons appris quelque chose du concours de l’année dernière, qui a rassemblé plus de 7 000 candidatures, c’est que l’Afrique est un continent qui regorge de talents de classe mondiale, d’idées qui ont un impact et de nombreuses possibilités d’expansion.

Nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée de passer la prochaine saison à établir des liens avec la prochaine cohorte de leaders de l’innovation africaine et à soutenir leur croissance grâce à de nouvelles opportunités de financement, d’accès au marché et de mentorat au niveau mondial. »

Lire aussi : Fuzé : Digital Africa offre des investissements aux startups africaines francophones

Avec des catégories pour les startups, les investisseurs, les facilitateurs de l’écosystème et les individus, les gagnants des African Startup Awards obtiendront également un accès exclusif au réseau des anciens de la GSA – un club sur invitation seulement pour accélérer les résultats des startups et connecter les membres avec les parties prenantes régionales et mondiales, ainsi que des opportunités de mise en relation entre les investisseurs actifs, les startups à succès, les programmes d’accélérateurs et d’incubateurs, et les initiatives gouvernementales de même nature.

→ A LIRE AUSSI : Comment partager des reels Instagram sur WhatsApp ?

→ A LIRE AUSSI : Comment libérer la mémoire RAM de votre Mac ?

→ A LIRE AUSSI : Quelques méthodes efficaces de trading de crypto-monnaies

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire