Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Gims : Découvrez pourquoi il n’est jamais sans lunettes

Voulez-vous en savoir plus sur Maître Gims et ses lunettes de soleil ? Voulez-vous le découvrir sans lunettes de soleil ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il les porte toujours, même à l’intérieur ou la nuit ?

Les lunettes de soleil de Meugui sont bien plus que ce que l’on pourrait croire. Cet article explore les raisons de la signature de Maitre Gims, qu’il s’agisse d’un effet de mode, d’un moyen de dissimuler des déficiences visuelles ou des insécurités, ou encore d’un moyen de préserver sa vie privée et son côté mystique. Le vocabulaire est simple et accessible à un large public, sans jargon ni termes techniques.

Découvrez l’histoire des lunettes de soleil emblématiques du frère de Dadju, son personnage énigmatique, ensuite quelques photos de lui sans ses lunettes de soleil.

L’homme derrière les lunettes

Né sous le nom de Gandhi Djuna le 6 mai 1986 à Kinshasa, en République démocratique du Congo, le parcours de Meugui, des débuts modestes à la célébrité mondiale, est captivant. Malgré les difficultés, il a poursuivi sa passion artistique. Il a connu la tourmente dans son pays d’origine. Il a trouvé refuge en France avec sa famille en tant que réfugié politique alors qu’il n’avait que deux ans. Ces expériences ont façonné l’artiste qu’il allait devenir. Sa musique est imprégnée d’un mélange unique d’émotions brutes et de richesse culturelle qui trouve un écho auprès de millions de fans dans le monde entier.

Lire aussi : Gims en querelle avec Fally Ipupa ? Le rappeur vient de poser un acte

Alors qu’il devait relever les défis de l’adaptation à un nouveau pays, la musique est devenue pour lui une bouée de sauvetage. Au début des années 2000, il a formé le groupe de hip-hop « Sexion d’Assaut » avec ses frères et sœurs, ce qui a jeté les bases de son futur succès. Ils ont d’abord connu des difficultés, mais leur persévérance a porté ses fruits et ils ont rapidement gagné du terrain sur la scène musicale française. Le style vocal distinctif et le talent inné de Maitre Gims le distinguent de la foule et lui valent d’être reconnu comme une étoile montante.

En 2013, il s’est lancé en tant qu’artiste solo, ce qui s’est avéré être un moment décisif dans sa carrière. L’homme aux lunettes a accédé à la célébrité avec son premier album solo, « Subliminal ». Le titre phare de l’album, « J’me tire », s’est hissé au sommet des hit-parades et est devenu un hymne mondial, consolidant sa position en tant que force avec laquelle il faut compter dans l’industrie de la musique.

Outre ses prouesses musicales, le style de Gims fait partie intégrante de son image publique. L’artiste aime les accessoires, en particulier les lunettes de soleil. Cela ajoute un air de mystère et d’intrigue à son personnage. Il mêle sans peine les tendances contemporaines à son style personnel, créant ainsi un look unique qui respire la confiance et la sophistication.

Bien qu’il aime les accessoires autres que les lunettes de soleil, ces lunettes énigmatiques sont devenues emblématiques de son personnage public.

Pourquoi Gims n’est jamais sans lunettes ?

Il est immédiatement reconnaissable à ses lunettes de soleil, qu’il n’enlève jamais en public. En 2021, lors d’une interview dans l’émission Sept à huit sur TF1, Audrey Crespo-Mara a demandé à les emprunter, mais Meugui a refusé en riant. La journaliste lui demande alors : « Qu’avez-vous à cacher ? », ce à quoi Gims répond : « En fait, rien ».

Lire aussi : Booba qualifie Gims de « nègre de maison »

Gims sans lunettes de soleil ? C’est très rare

Il dit : « Je les ai depuis si longtemps et j’ai fait tellement de choses avec qu’il serait fou de les enlever maintenant. J’ai peur. J’ai peur de les enlever ». Le chanteur de Jusqu’ici tout va bien ajoute : « Vous pouvez me demander de soulever un camion, je ferai n’importe quoi, mais enlever mes lunettes comme ça, j’ai peur ».

Au départ, Gims portait des lunettes de soleil pour se donner un style unique et se démarquer. Au fil du temps, elles sont devenues pour lui un moyen de se protéger. Il a expliqué à Télé-Loisirs qu’elles font désormais partie intégrante de sa personne et qu’il ne peut s’imaginer sans elles. Il a également noté que le public s’attendait à ce qu’il les porte, et qu’il préférait donc les garder. L’un des plus gros vendeurs de disques en France a un avantage : il n’est pas reconnaissable sans ses lunettes. Il dit qu’il est incognito, et c’est là tout l’intérêt.

Dans l’émission 50 Minutes Inside, il a ajouté : « A quoi ressemble Gims sans lunettes ? » Il explique ainsi que ses lunettes sont un moyen de se protéger du monde de la réussite. « Mes lunettes sont devenues une barrière de sécurité et un camouflage. Sans elles, je me sentirais très mal et il me serait impossible d’aborder un concert ou une scène ».

Il est impossible d’imaginer Meugui sans lunettes de marque. L’avez-vous déjà vu sans elles ?

3 choses à savoir sur les lunettes du frère de Dadju

Il les retire lors de ses concerts

Gims enlève aussi ses lunettes en public… pour passer incognito.

L’un de ses jeux favoris consiste à les enlever, à enfiler une veste orange et à saluer le public qui entre dans sa salle de concert.

« Je me transforme en agent de sécurité », explique-t-il.

« C’est super drôle de voir que personne ne me reconnaît. Parce qu’on se dit que c’est impossible que ce soit moi qui fasse la sécurité de mon concert. »

Ses lunettes l’inquiètent

Le rappeur craint toutefois que le port intensif de lunettes de soleil n’abîme sa vue.

« Il y a des rumeurs selon lesquelles je me douche avec mes lunettes », sourit-il.

« Mais en réalité, dans la vie, je suis plus souvent sans qu’avec mes lunettes ».

Il envisage même de consulter un ophtalmologue pour vérifier que sa passion ne pose pas de problème

« Je ne sais pas si c’est dangereux pour les yeux, mais je pense que oui, en tout cas », ajoute-t-il.

Il les enlèverait pour un film

La meilleure façon de voir Gims sans lunettes sera peut-être bientôt d’aller au cinéma.

Le chanteur ne cache pas son envie de tourner dans un film.

Une envie pour laquelle il serait « tout à fait prêt » à enlever ses légendaires lunettes de soleil.

Il attend donc d’être contacté par un réalisateur.

Quelques photos de Gims sans lunettes

Pin It On Pinterest
Screenshot 2023 12 26 15.16.12
Pin It On Pinterest
D4049459Fb70E52Ce1Ac972Dfb20203E
Pin It On Pinterest
9B33A6022D7Cde7556B7D078B0B79C64
Pin It On Pinterest
Capture D E Cran 2022 02 06 A 11 36 41
Pin It On Pinterest
4931084 Gims S Affiche Sans Lunettes Sur Son Com 580X0 3
Pin It On Pinterest
Telechargement 2
Pin It On Pinterest
Bb0928Ffc9B7Ecc83Dc9Bbff847A88A3

Voici la section des commentaires :

Une réflexion sur “Gims : Découvrez pourquoi il n’est jamais sans lunettes

  1. Avatar De Sadie Massey Sadie Massey dit :

    I loved as much as youll receive carried out right here The sketch is tasteful your authored material stylish nonetheless you command get bought an nervousness over that you wish be delivering the following unwell unquestionably come more formerly again since exactly the same nearly a lot often inside case you shield this hike

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *