Après avoir passé du temps au Gabon et au Nigeria, le technicien franco-allemand Gernot Rohr est désormais le nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football du Bénin, les guépards du Bénin.
Non engagé depuis son limogeage par le Nigeria fin 2021, le technicien franco-allemand a signé le contrat ce vendredi à Paris en présence du ministre des Sports Oswald Homéky et du président de la Fédération, Mathurin de Chacus.
Actuellement, la durée et les termes du contrat susmentionné sont inconnus. On devrait en savoir plus la semaine prochaine : le nouvel entraîneur est attendu dans les prochains jours à Cotonou pour une conférence de presse de présentation.
Les écureuils deviennent des guépards du Bénin…
Emmenés par l’intérimaire Moussa Latoundji pendant plus d’un an, les anciens surnommés les Ecureuils ont mal démarré les éliminatoires de la CAN 2023 avec 0 point en 2 matchs (au Sénégal puis face au Mozambique). Devenus les Guépards du Bénin, ils forment une équipe vieillissante, confrontée à la nécessité de renouveler l’armée. Fort de sa longue expérience sur le continent africain, Gernot Rohr (69 ans) se devait d’apporter son regard neuf et d’entamer un nouveau cycle.
Son baptême sur le banc béninois aura lieu le mois prochain, dans une double confrontation avec le Rwanda, pour le compte du prochain éliminatoire de la CAN.
LIRE AUSSI : Sadio Mané sélectionné pour le match Bayern vs Union Berlin