En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les gagnants et perdants du mercato hivernal des Africains



Le mercato d’hiver est terminé le mardi 31 janvier. Plusieurs joueurs africains en ont profité pour changer de club, soit pour se relancer, soit pour franchir une étape supplémentaire. Retour sur quelques mouvements importants. Les gagnants passeront l’hiver au chaud et d’autres n’ont pas encore trouvé de destinataire.

Des fortunes diversifiées pour les Marocains pour le mercato Africains

Selim Amallah a finalement changé de club. Mis à l’écart par le Standard de Liège à partir de septembre, car il ne souhaite pas renouveler, le contrat du milieu de terrain marocain expirera en juin 2023. Enfin, il a profité de ce mercato hivernal pour signer à Valladolid, en Espagne. Il a signé un bail de quatre ans et demi.

Les Gagnants Et Perdants Du Mercato Hivernal Des Africains

Pour Azzedine Ounahi, ce mercato est une grande avancée. Ce joueur a laissé Angers, dernière équipe du championnat de France, à Marseille, troisième, à 5 points du leader parisien. Alors oui, le nom d’Azzedine Ounahi a été associé à quelques cadors (Arsenal, Napoli…), mais le joueur a fini par rejoindre les habitants du Vélodrome. Il y a peut-être des chances pour que celui qui a explosé sa performance en Coupe du monde confirme tout le bien que l’on pense de lui. Son ancien coéquipier à Angers, Sofiane Boufal, a rejoint l’Arabie saoudite à la surprise générale.

Les Gagnants Et Perdants Du Mercato Hivernal Des Africains

 

En revanche, Sofyan Amrabat et Hakim Ziyech n’ont pas trouvé de destinataire. Car Amrabat a vu son nom cité aux quatre coins de l’Europe pour enfin signer son nom quelque part. Le FC Barcelone a tenté de le recruter lors de la dernière journée du mercato le mardi 31 janvier, mais en vain. Il terminera donc la saison avec Viola.

Les Gagnants Et Perdants Du Mercato Hivernal Des Africains

 

Hakim Ziyech a dû se déchaîner. Alors qu’il était en visite médicale à Paris, l’ailier n’a pas pu signer son premier contrat en raison de problèmes administratifs. Les médias français ont également évoqué un sabotage de Chelsea. Quoi qu’il en soit, il devra s’installer à Londres jusqu’en juin. Un autre Marocain est resté au port, Youssef En-Nesyri. L’attaquant reste à Séville malgré l’intérêt de Nice et de West Ham notamment.

Les Gagnants Et Perdants Du Mercato Hivernal Des Africains

Dango Ouattara, l’homme qui vaut 30 millions d’euros pour ce mercato Africains

C’est le transfert le plus cher cet hiver des joueurs africains. Dango Ouattara a quitté Lorient pour Bournemouth. Le club anglais a versé 30 millions d’euros (bonus 25 + 5). Le burkinabé a impressionné lors du premier match avec une passe décisive. Une recrue prometteuse des Cerises. Il jouera aux côtés d’Antoine Semenyo. Le Ghanéen est arrivé après son départ de Bristol City (Champions).

 

Les Gagnants Et Perdants Du Mercato Hivernal Des Africains

 

De plus, Lorient a encaissé un autre gros chèque grâce à Terem Moffi. Le super aigle, qui a failli signer à Marseille, a finalement rejoint les Aiglons de Nice pour la coquette somme de 25 millions d’euros plus 5 bonus. La visite de Nice au Vélodrome le dimanche 5 février ne manquera pas de recevoir un accueil particulier de la part des supporters…

Les Gagnants Et Perdants Du Mercato Hivernal Des Africains

Merlu a également trouvé son remplaçant chez les Phocéens, Bamba Dieng. L’attaquant sénégalais, acheté 10 millions, finira par trouver le moyen de décoller. Il a nourri beaucoup d’espoir depuis ses débuts professionnels. Tout comme son compatriote Pape Gueye. Le milieu de terrain a signé avec le Sevilla FC. Un prêt sans option d’achat.

 

David Datro Fofana a quant à lui quitté Molde pour Chelsea et ses constellations. Un pari terrible pour un jeune de 20 ans, comparé à un certain… Erling Haaland. Aissa Laïdouni, milieu de terrain tunisien, a rejoint la Bundesliga et l’Union Berlin. Une belle initiative des deux côtés. Pathé Ciss, rage au ventre, victime d’Aboubakar de CR7.

 

Dans la soirée du mardi 31 janvier, un accord a été annoncé pour Pathé Ciss à Lyon. Cependant, quelques heures plus tard, l’affaire a échoué. Furieux, le milieu de terrain sénégalais a critiqué « l’égoïsme » de son club, le Rayo Vallecano. Cependant, l’équipe espagnole a nié tout, nié tout accord. Le mercato fermé, Ciss va donc devoir oublier cet épisode et se remettre au travail. Cependant, son club ne décide pas de le sanctionner pour ses propos…

 

Les Gagnants Et Perdants Du Mercato Hivernal Des Africains

Vincent Aboubacar est revenu au Besiktas où il a joué (2016-2017 et 2020-2021). Le Camerounais est libre de signer après sa rupture de contrat à Al-Nassr. La raison : trop de joueurs non asiatiques après l’arrivée de Cristiano Ronaldo.

Les Gagnants Et Perdants Du Mercato Hivernal Des Africains

Un autre Lion indomptable s’est changé en ao dai. C’est Karl Toko-Ekambi. Le joueur de 31 ans a quitté Lyon, où il ne sentait plus la sainteté. Direction Rennes, 5e du championnat. Un mercato réussi pour un joueur en quête de relance.

Les Gagnants Et Perdants Du Mercato Hivernal Des Africains

Les oubliés du mercato hivernal des Africains

Annonçant son départ, Edouard Mendy n’a pas fait parler de lui durant ce mercato d’hiver. Franck Kessié, en manque de temps de jeu au Barça, est également resté en Catalogne. Wilfried Zaha, Ramy Bensebaini, Naby Keïta entre autres, sont annoncés dans ce mercato depuis la fin de leurs contrats en juin 2023. Pourtant, ils termineront tous la saison avant les congés libres en juin.

LIRE AUSSIAubameyang quitte Chelsea et se rend à Milan, les raisons

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !