...

Madica : Global VC Flourish lance un programme dédié à l’Afrique pour soutenir les startups


Video player

Flourish Ventures, une société mondiale de capital-risque qui investit dans des entrepreneurs fintech motivés par leur mission, a annoncé le lancement de Madica. C’est un programme d’investissement structuré pour les entreprises technologiques en phase de pré-amorçage en Afrique.

Visant à servir les fondateurs motivés par leur mission et sous-représentés, le nouveau programme sectoriel investira des capitaux dans des startups technologiques et offrira aux fondateurs un mentorat sur mesure et un soutien de classe mondiale à la création d’entreprise. Au cours des trois prochaines années, Madica cherchera à soutenir 25 à 30 entrepreneurs africains en leur accordant jusqu’à 200 000 dollars chacun, ainsi qu’un soutien programmatique pluriannuel.

Lire aussi : 50 fondateurs africains de startups technologiques s’associent au sein de Pando DAO

Le nouveau programme d’investissement vise à relever les défis systémiques auxquels sont confrontés les jeunes créateurs d’entreprise en Afrique, tels que l’accès limité au capital, aux réseaux industriels, au mentorat et à une formation structurée.

Un élément central du programme sera un panel soigneusement sélectionné d’opérateurs africains chevronnés qui encadreront les fondateurs de Madica. Partant du principe qu’un mentorat solide est une caractéristique essentielle des écosystèmes de startups les plus dynamiques, le programme offrira à cette communauté de mentors des récompenses liées au succès de l’entreprise.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Pour cultiver davantage ce sentiment de communauté, le projet a l’intention de partager une partie de ses revenus financiers avec l’écosystème plus large. En introduisant certaines de ces caractéristiques uniques dans un programme d’investissement, le programme espère promouvoir un environnement de financement dynamique et plus équitable sur le continent.

Lire aussi : Startupbootcamp Africtech Accelerator : Un appel lancé à toutes les startups technologiques

Madica, abréviation de « Made In Africa », est une initiative à l’échelle de l’Afrique et invite les fondateurs de tout le continent, y compris ceux qui se trouvent en dehors des grands centres technologiques que sont le Nigeria, le Kenya, l’Égypte et l’Afrique du Sud.

Pour être éligibles au programme, les start-ups axées sur la mission doivent :

  • avoir un produit minimum viable (MVP)
  • avoir un ou plusieurs fondateurs engagés à temps plein
  • avoir reçu peu ou pas de financement institutionnel.

Madica participera au rassemblement annuel d’AfriLabs du 26 au 28 octobre à Lusaka, en Zambie, afin de rencontrer des fondateurs, d’établir un réseau avec la communauté technologique africaine et de parler davantage de son programme innovant.

→ A LIRE AUSSI : Transformation numérique : Huawei révèle des astuces que l’Afrique doit utiliser

→ A LIRE AUSSI : Open Source : Top 3 meilleurs logiciels libres que vous devriez utiliser

→ A LIRE AUSSI : Nouveauté : Comment publier des notes sur Instagram ?

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire