Ukraine/ Zelensky veut discuter de « l’adoption d’un statut neutre » du pays avec Poutine


Video player

Volodymyr Zelensky a déclenché une discussion sur la revendication de neutralité de la Russie vis-à-vis de l’Ukraine. Le président ukrainien s’est dit ouvert à de telles discussions avec la Russie de Vladimir Poutine. L’appel du pied de Zelensky n’a pas encore été répondu par son homologue russe.

 

Volodymyr Zelensky, qui ne voulait pas entendre la neutralité de l’Ukraine entre l’OTAN et la Russie, a changé de cap. Le président ukrainien n’écarte plus l’idée que des Russes le rencontrent pour discuter de la question. Zelensky a émis l’idée de rencontrer Poutine et de discuter de la neutralité de l’Ukraine en présence de journalistes russes qui l’ont interrogé sur la résolution du conflit.

“L’Ukraine est prête à discuter de l’adoption de la neutralité dans le cadre de l’accord de paix avec la Russie, mais elle devrait recevoir des assurances d’un tiers et accepter le référendum”, a déclaré le président Voladimir. Zelensky a été diffusé dimanche 27 mars. , 2022. Zelensky veut parler directement à Poutine sur la question et semble prêt à faire des concessions, même s’il se rétracte après une consultation populaire.

 

Volodymyr Zelensky a alterné entre bluff et pourparlers exigeants avec Moscou. Parfois, il demandait des armes pour affronter les soldats russes, et parfois il essayait de négocier certaines demandes russes. Cette approche contradictoire ne parvient pas à rassurer les Russes. Ce dernier a également accusé l’Ukraine de bloquer les discussions sur un règlement pacifique de la guerre.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ukraine/ Zelensky veut discuter de « l’adoption d’un statut neutre » du pays avec Poutine Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire