En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Fuyez cette arnaque qui sévit actuellement sur Facebook



Dans l’immensité des 3 milliards d’utilisateurs actifs sur Facebook au quotidien, des personnes malveillantes se cachent pour opérer. Même si la plateforme essaie tant bien que mal de limiter les dégâts, de nouvelles victimes tombent encore dans leurs pièges. Parmi les moyens les plus utilisés à ces fins malhonnêtes, une arnaque circulant depuis 1 an revient souvent, mais elle a malheureusement l’air de toujours bien fonctionner.

Une technique bien ficelée

« Je n’arrive pas à croire qu’il soit parti. Il va tellement me manquer » c’est le message trompeur qui attire souvent les utilisateurs imprudents vers le piège. Et sous ce message souvent illustré avec des images ou une vidéo d’accident se cache toujours un lien redirigeant vers une page d’hameçonnage du site-web « NewsAmericaVideos ».

Pour inciter les utilisateurs à suivre le lien, les arnaqueurs publient aussi de fausses infos surtout sur la mort d’une célébrité ou d’une personnalité quelconque. Une fois que vous cliquez sur le lien, vous débarquez sur une page qui exige vos identifiants Facebook avant de regarder la soi-disant vidéo du drame.

Arnaque Facebook 2 Doingbuzz

Publication D&Rsquo;Arnaque Type

Arnaque Facebook 1 Doingbuzz

Page De Redirection Type

 

Un conseil, ne renseignez surtout pas ces champs, car la page de redirection n’est en réalité qu’un leurre. Les internautes ayant eu la maladresse d’entrer leurs informations de connexion les dévoilaient plutôt à des usurpateurs qui arrivent ainsi à prendre le contrôle des comptes des victimes.

La mésaventure ne s’arrêtera d’ailleurs pas là, car une fois le compte aux mains de ces personnes malveillantes, elles peuvent s’en servir pour toutes sortes d’opérations frauduleuses. En effet, les pirates essayeront d’arnaquer vos contacts en leur envoyant des messages en votre nom. De plus, vos informations personnelles étant désormais à leur portée, ceux-ci peuvent les revendre à prix d’or sur le darkweb.

Lire aussi : Solution: Mon compte Facebook est désactivé : comment le réactiver ?

L’authentification à deux facteurs pour se protéger

Il est recommandé de faire preuve d’une grande prudence sur les réseaux sociaux, car ce type d’arnaque y est courant. Spécialement sur Facebook, vous pouvez vous protéger davantage en activant l’authentification à deux facteurs encore désigné protocole 2FA.

Cette couche de sécurité supplémentaire permet notamment au système d’exiger un code de connexion aléatoire en plus des identifiants et ce code ne peut être envoyé que sur votre téléphone (via un numéro ou une application 2FA). Avec ce processus, les pirates vont se heurter à une autre barrière, même s’ils entrent en possession de vos données de connexion. De plus, le fait de recevoir un code d’authentification sans avoir lancé de connexion sera perçu directement comme une alerte d’intrusion.

Lire aussi :Facebook : Voici comment vérifier la sécurité de votre compte

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !