En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal : l’opérateur mobile Expresso a un nouveau Directeur Général



L’opérateur mobile Expresso annoncé la nomination de son nouveau Directeur Général en la personne de Hani Osman El Hassan. Ayant pris fonction le 5 avril 2021, Hani Osman El Hassan devient le nouveau Directeur Général d’Expresso Sénégal.

Hani Osman El Hassan a déjà occupé des postes de directeur dans des compagnies de télécommunications de renom.

Il est connu pour sa motivation et son professionnalisme en ce qui concerne les prises de décision. La nouvelle mission d’Hani avec Expresso Sénégal est de conduire l’opérateur mobile vers une nouvelle orientation et d’utiliser ses années d’expérience pour amener l’entreprise au sommet.

Dès sa prise de fonction, le nouveau directeur général d’Expresso Sénégal n’a pas tardé pour définir ses objectifs. Il a déclaré : « Notre objectif est de redynamiser la compagnie de l’intérieur et de consolider notre présence sur le marché national.

Nous allons travailler à l’amélioration du réseau de la 4G ainsi qu’à la qualité de notre réseau en général. Nous allons secouer le marché avec des offres de services innovantes, comme l’e-SIM, aussi bien pour le grand public que pour les entreprises.

Nous allons pousser la compagnie à aller de l’avant ».
La nomination d’Hani Osman El Hassan vient à un point nommé où l’opérateur mobile a besoin de s’affirmer sur le marché. En effet, Expresso Sénégal lançait la 4G en mars dernier. Ce lancement de la 4G reflète une ambition de conquête du marché sénégalais.

Expresso a aussi investi dans le projet de mise en place du câble sous-marin à fibre optique et envisage son autonomie sur le segment Internet.
Etant le premier opérateur à lancer la E-Sim au Sénégal, Expresso veut faciliter la communication à ses abonnés. En effet, la E-Sim est une puce à mémoire vierge préinstallée dans les mobiles et permet les mêmes usages.

Pour l’activer, il suffit de la télécharger grâce à un code QR de sécurité proposé par l’opérateur.
Hani Osman El Hassan a tenu aussi à saluer l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par les autorités sénégalaises notamment le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, M.Yankhoba Diatara.
Expresso est une filiale de Sudatel. La Compagnie a augmenté de 45 % sa couverture 3G et ambitionne, pour cette année, d’installer plus de 350 sites 4G.

En décembre 2021, Expresso espère atteindre 59 % de couverture réseau 4G, et 80 % d’ici 2022.
Lorsqu’on parle d’Hani Osman El Hassan, l’expérience en dit long.

Détenteur de deux diplômes d’ingénieur des Universités de Khartoum et de Nottingham, et d’un MBA à Phoenix.

Il arrive dans la capitale sénégalaise après des passages remarqués à Zain comme responsable du roaming international, manager général de programmes chez Nokia, manager général régional chez MTN, et directeur conseil chez ENTUC.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !