« C’est vraiment un influenceur », Franck Kessié encense Cristiano Ronaldo

 Franck Kessié encense Cristiano Ronaldo. La star ivoirienne n’a pas mâché ses mots quand il s’est exprimé sur Cristiano Ronaldo. Pour le milieu ivoirien d’Al-Ahli, l’attaquant portugais d’Al-Nassr n’est…

Cristiano Ronaldo sous le maillot d’Al Nassr en 2023

 Franck Kessié encense Cristiano Ronaldo. La star ivoirienne n’a pas mâché ses mots quand il s’est exprimé sur Cristiano Ronaldo. Pour le milieu ivoirien d’Al-Ahli, l’attaquant portugais d’Al-Nassr n’est pas seulement une star du ballon rond, c’est aussi un véritable influenceur.

Ronaldo, le pionnier de la Saudi Pro League

Dans une vidéo diffusée par Just Riadh, l’ancien joueur du Barça a salué le courage de CR7. “C’est vraiment un influenceur. Il est arrivé tout seul en Arabie Saoudite et on a tous sauté dans le bateau”, a-t-il déclaré avec le sourire.

LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo sacré « Meilleur joueur de tous les temps »

Quand Cristiano Ronaldo a choisi de quitter l’Europe pour l’Arabie Saoudite en 2023, beaucoup y voyaient un pari risqué. Mais ce choix a rapidement ouvert la porte à une vague de stars. Aujourd’hui, la Saudi Pro League est devenue une destination attractive.

 

Une vague de stars venues d’Europe

Sadio Mané a rejoint Al-Nassr, Riyad Mahrez, Édouard Mendy et Franck Kessié ont opté pour Al-Ahli, tandis que N’Golo Kanté et Karim Benzema ont signé à Al-Ittihad. Tous ont suivi les pas de CR7, donnant une nouvelle dimension au championnat saoudien.

“Un monstre” selon Kessié

LIRE AUSSI : Franck Kessié bientôt président de la Fédération ivoirienne de football ?

Le champion d’Afrique en titre ne s’est pas arrêté là. Il a loué la longévité impressionnante du quintuple Ballon d’Or : “À 40 ans, il te met encore 20 ou 25 buts par saison. Il est là, il joue tous les matchs. C’est un monstre !”

À 28 ans, Kessié vit sa dernière année de contrat avec Al-Ahli. L’avenir dira s’il prolonge en Arabie Saoudite ou s’il fait son retour en Europe. Mais une chose est sûre : pour lui, Cristiano Ronaldo restera le joueur qui a changé le visage du football saoudien.

Commentaires 0

10 caractères minimum0 / 1 500
Pas de liens externes ni d'adresses e-mail · règles
Soyez le premier à commenter. Votre avis peut lancer la discussion.

Testez-vous

Gagnez des points et entrez dans le top joueurs de la semaine.

Partagez votre opinion

Installez DoingBuzzActualités et alertes plus faciles à retrouver.

Installer DoingBuzz sur iPhone

  1. Dans Safari, touchez Partager.
  2. Choisissez Sur l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter.

Ensuite, ouvrez DoingBuzz depuis l’icône installée pour pouvoir activer les notifications.