C’est la nouvelle du jour. Le président togolais a reçu un Prix Nobel du côté de la France. Dans la capitale française, il participe avec ses pairs à un sommet sur la relance économique après la Covid-19. C’est dans ce contexte que le chef de l’Etat togolais a reçu, Mme Esther Duflo, économiste franco-américaine, prix Nobel d’économie 2019.
Les échanges selon les précisions de la Présidence togolaise ont porté sur la politique de développement du Togo dans les domaines économique et social. Mme Duflo s’est réjouie des initiatives prises par le Togo en ces temps de pandémie. Elle a mis un accent sur le programme Novissi.
D’après le Prix Nobel d’économie, la Togo a fait preuve d’un bon leadership dans sa lutte contre la pandémie. C’est un exemple à suivre par d’autres pays selon elle.
Esther Duflo est née le 25 octobre 1972 à Paris. C’est une économiste franco-américaine. Professeure au Massachusetts Institute of Technology, elle reçoit le prix « Nobel » d’économie en 2019 conjointement avec son époux Abhijit Banerjee.