Facebook continue sa lutte contre les Fake news


Video player

Dans sa lutte contre les fake news, Facebook ne se relâche pas. Le réseau social annonçait quelques nouvelles mises à jour destinées à bloquer au maximum les contenus mensongers. Une nouvelle fonctionnalité qui s’inscrit dans la volonté du réseau social de lutter contre la désinformation en ligne.

L’entreprise de Mark Zuckerberg a annoncé le développement d’une nouvelle fonctionnalité pour inciter les utilisateurs à lire un article avant de le partager. Cet outil, déjà mis en place par Twitter, a pour objectif de limiter la diffusion de fake news sur les réseaux sociaux.« Les fausses nouvelles vont à l’encontre de notre mission d’amener les gens vers des contenus pertinents pour eux » rappelle l’entreprise, qui a multiplié rapidement les mesures contre les fake news.
Siècle Digital rapporte : « un message s’affichera désormais sous forme de pop-up au moment où un utilisateur souhaite partager un article sans l’avoir ouvert au préalable. » Ce message indiquera : « Vous êtes sur le point de partager cet article sans l’ouvrir ». « Partager des articles sans les lire peut signifier passer à côté de faits essentiels. »
Si l’utilisateur souhaite tout de même partager la page Web en question, qu’il l’ait lu ou non, un bouton « Continuer le partage » sera accessible. Pour Facebook, cette nouvelle fonctionnalité devrait inciter les internautes à mieux se renseigner avant de partager telle ou telle information.

Les titres de certains articles peuvent se révéler aguicheurs, mais ne pas être conformes au contenu présent dans le corps du texte. Dans un premier temps, cet outil va être testé auprès de 6 % des utilisateurs de Facebook sur Android dans le monde, avant d’être déployé à plus grande échelle.

Cette initiative fait partie des décisions prises par Facebook qui avait annoncé renforcer sa politique publicitaire, en excluant explicitement les contenus trompeurs de leurs régies.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire