Formule 1 : après avoir conquis son premier championnat du monde, Verstappen a envoyé un message à Hamilton


Video player

Max Verstappen est le champion du monde. Il a remporté dimanche le championnat de Formule 1 à Abu Dhabi, dernier prix de la saison. Après un match passionnant avec Lewis Hamilton, le Néerlandais a remporté son premier titre dans le dernier tour. La scène incroyable s’est donc déroulée à Yas Wharf.

La dernière boucle est tombée comme deux gros chats, et Verstappen et Hamilton se sont échappés. Le pilote Red Bull a finalement avalé le septuple champion du monde d’hystérie collective.

“C’est incroyable. Le dernier tour est vraiment incroyable. Je ne peux pas imaginer que le dernier match soit si fou”, a répondu Max Verstappen au micro de Canal + après avoir remporté le championnat, remerciant son équipe et son partenaire Se Sergio Perez. “Deviens fou. Notre objectif est de gagner le championnat, et nous l’avons fait. J’ai moi-même un peu de chance.”

Tout cela est établi depuis plusieurs années, c’est un vrai travail d’équipe, ça a pris un peu de temps, mais maintenant on y est”, poursuit-il, arrivé en F1 à l’âge de 17 ans en 2015 et à 18 ans.

Hamilton l’a félicité pour être monté sur le podium, et Verstappen a dit qu’il “remercie” son adversaire pour une saison passionnante (en marquant finalement 8 points). Perdu, “Je pense que c’est un peu différent pour lui parce qu’il a gagné sept fois. Et je n’ai jamais gagné. Je veux dire, ça peut être douloureux, mais il a encore sept titres. Je pense qu’il est très bon”, a-t-il ajouté.

Heureusement, le pilote Red Bull pensait qu’il s’épuiserait dès le départ du Grand Prix. En pole position, Verstappen a vu Lewis Hamilton prendre un meilleur départ, le dépassant avant le premier virage. Alors que les Néerlandais reprennent la tête, la course à la première place s’ensuit, et les Britanniques lui reprennent l’actualité au prix d’un tour de piste que le Maréchal juge correct.

Donc tout s’est passé dans le dernier tour. Après que la “voiture de sécurité” se soit évanouie. Malgré les protestations de l’équipe Mercedes, il a réussi à prendre l’avantage sur ses rivaux britanniques avec des pneus tendres et a conservé sa position. Max Verstappen est devenu joueur à l’âge de 24 ans. Le premier champion du monde néerlandais de l’histoire de la Formule 1.

Décevant, Lewis Hamilton s’est avéré être un excellent joueur. “Félicitations à Max et à son équipe, ils ont fait un travail incroyable cette année”, a répondu le septuple champion de Canal +, se disant “fier et chanceux de rejoindre cette équipe”.

Si Hamilton est battu, et que le nombre de titres cette année ne dépassera pas Michael Schumacher, Mercedes se console en remportant le titre de championnat du monde des constructeurs, l’abandon aide bien, loin de Sergio Perez (Red Bull) Il reste quatre tours à venir), puis le troisième.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Formule 1 : après avoir conquis son premier championnat du monde, Verstappen a envoyé un message à Hamilton Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire