Football

Football : Lionel Messi toujours avec le FC Barcelone?

Football : Lionel Messi Toujours Avec Le Fc Barcelone?

Lionel Messi a trouvé un accord verbal pour une prolongation de contrat de cinq ans avec le FC Barcelone. Son salaire sera réduit de 50 % selon les termes du nouvel accord. Le sextuple Ballon d’Or était officiellement un agent libre depuis le 1er juillet après avoir échoué à trouver un accord sur un renouvellement avant l’expiration de son précédent contrat au FC Barcelone le 30 juin.

Le joueur de 34 ans a accepté de rester dans le club de son enfance pour cinq années supplémentaires. Cela signifie que Lionel Messi aura 39 ans à l’expiration de son nouveau contrat et qu’il aura totalisé 26 ans de carrière au sein du club. Il a déclenché une polémique sur son transfert en août dernier, lorsqu’il a officiellement informé le club de son souhait d’activer une clause de son contrat qui lui aurait permis de partir gratuitement.

À lire aussi :   Football : Ronaldinho et Zidane se feront bientôt face au cours d'un match

Cependant, Javier Tebas, président de La Liga, et Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone à l’époque, ont bloqué le transfert, indiquant que la clause n’était active que jusqu’au 10 juin et que tout prétendant devrait payer la totalité de sa clause libératoire de 700 millions d’euros.

“Le président m’a toujours dit que je pourrais décider de rester ou de partir à la fin de la saison et ils s’accrochent maintenant au fait que je n’avais rien dit le 10 juin, alors qu’il s’avère que le 10 juin, la saison de La Liga était toujours en cours et que nous étions au milieu de ce virus et de cette maladie qui ont modifié tout le calendrier des rencontres. Et c’est la raison pour laquelle je reste au club. Je reste maintenant parce que le président m’a dit que la seule façon de partir était de payer la clause libératoire de 700 millions d’euros, ce qui est impossible”, a expliqué Lionel Messi à Goal.

À lire aussi :   Lionel Messi au PSG : Thierry Henry met en garde Mauricio Pochettino

Bartomeu a ensuite démissionné en octobre, tandis que Messi voulait écouter les plans de son successeur Joan Laporta avant de décider de son avenir. Manchester City et le Paris Saint-Germain sont les principaux clubs intéressés par sa signature. Lionel Messi les laisse en plant. Plus tôt en juillet, La Pulga a mené l’Argentine au titre de la Copa America grâce à une victoire 1-0 en finale contre le Brésil, mettant ainsi fin à son attente d’un premier grand trophée international.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire