En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Football : Lionel Messi toujours avec le FC Barcelone?



Lionel Messi a trouvé un accord verbal pour une prolongation de contrat de cinq ans avec le FC Barcelone. Son salaire sera réduit de 50 % selon les termes du nouvel accord. Le sextuple Ballon d’Or était officiellement un agent libre depuis le 1er juillet après avoir échoué à trouver un accord sur un renouvellement avant l’expiration de son précédent contrat au FC Barcelone le 30 juin.

Le joueur de 34 ans a accepté de rester dans le club de son enfance pour cinq années supplémentaires. Cela signifie que Lionel Messi aura 39 ans à l’expiration de son nouveau contrat et qu’il aura totalisé 26 ans de carrière au sein du club. Il a déclenché une polémique sur son transfert en août dernier, lorsqu’il a officiellement informé le club de son souhait d’activer une clause de son contrat qui lui aurait permis de partir gratuitement.

Cependant, Javier Tebas, président de La Liga, et Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone à l’époque, ont bloqué le transfert, indiquant que la clause n’était active que jusqu’au 10 juin et que tout prétendant devrait payer la totalité de sa clause libératoire de 700 millions d’euros.

« Le président m’a toujours dit que je pourrais décider de rester ou de partir à la fin de la saison et ils s’accrochent maintenant au fait que je n’avais rien dit le 10 juin, alors qu’il s’avère que le 10 juin, la saison de La Liga était toujours en cours et que nous étions au milieu de ce virus et de cette maladie qui ont modifié tout le calendrier des rencontres. Et c’est la raison pour laquelle je reste au club. Je reste maintenant parce que le président m’a dit que la seule façon de partir était de payer la clause libératoire de 700 millions d’euros, ce qui est impossible », a expliqué Lionel Messi à Goal.

Bartomeu a ensuite démissionné en octobre, tandis que Messi voulait écouter les plans de son successeur Joan Laporta avant de décider de son avenir. Manchester City et le Paris Saint-Germain sont les principaux clubs intéressés par sa signature. Lionel Messi les laisse en plant. Plus tôt en juillet, La Pulga a mené l’Argentine au titre de la Copa America grâce à une victoire 1-0 en finale contre le Brésil, mettant ainsi fin à son attente d’un premier grand trophée international.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !