A la une Actualités Football France

Football-ligue 1: PSG épinglé à domicile par l’OL.

Football-Ligue 1: Psg Épinglé À Domicile Par L'Ol.

En clôture de la 14è journée du championnat français, ligue 1, l’Olympique Lyonnais a battu Paris Saint-Germain ce dimanche 13 décembre 2020 sur un score de 1- 0 sur sa propre pelouse.

Et pourtant c’est le PSG qui a démarré le match en fanfare avec une pression sur l’adversaire du jour qui du coup donne une occasion à la 7è minute mais raté par l’attaquant Parisien, Florenzi. Après quelques minutes, la pression s’est diminuée un peu à cause de la résistance de l’OL. À la 35 minute sur une frappe non cadrée de Tino Kadewere sur le but Parisien, Karl Toko récupère le ballon et sert le Zimbabwéen, Kadewere, qui n’a pas hésité à mettre le ballon au font des filets. L’attaquant marqué ainsi son 5è but de la saison.

À lire aussi :   PSG : l'attitude de Mbappé qui passe mal à Madrid

Lire aussi: CAF: Assemblée générale ordinaire tenue sans Ahmad Ahmad.

L’ouverture du score a encore augmenté la pression chez les parisiens avec des occasions mais qui ne sont pas concrétisées. Pour sa deuxième occasion à la 43è, l’attaquant Parisien, Alessandro Florenzi n’a pas puis égaliser. 0-1 à la mi-temps.

De retour des vestiaires, la pression s’accentue mais la défense de l’Olympique Lyonnais résiste. Avec l’entrée en jeu de Kylian Mbappé à la place de Di Maria, le score reste intacte. À la 67è minute, l’OL a failli doublé la mise mais Navas s’est saisi du cure.

À lire aussi :   Lionel Messi : voici ses premiers mots au PSG

Lire aussi: Alassane Wattara: Chris Yapi dévoile ses rituels sataniques.

Paris Saint-Germain perd ainsi le match mais aussi son attaquant fétiche Neymar sur un tacle irrégulier de Thiago Mendes dans les arrêts de jeu. Le numéro 10 Parisien quitte alors la pelouse puisque sa blessure semble grave. Le Brésilien sera indisponible pour quelques semaines.

Paris chute après plusieurs matches sans défaite surtout après la qualification en huitième de finale en C1 la semaine dernière.

Avec cette victoire, l’OL met fin à treize années de défaite au Parc des princes en ligue 1. L’OL et Lille se partagent ainsi la première place du classement après 14 journées du championnat.

À lire aussi :   Mercato/PSG:ça s’effrite entre Mbappé et les qataris
--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire